L'organisation n'aura d'autre choix que de transiger afin de se conformer à la limite autorisée par la Ligue.
À ce jour, Vegas a engagé, pour la prochaine saison, 89 024 999 dollars en salaire réparti sur 20 contrats.
L'organisation a toutefois réglé un gros dossier en fin de semaine en mettant sous contrat le jeune attaquant William Karlsson. Son salaire moyen de 5,9 millions de dollars pour les huit prochaines saisons est une excellente entente pour les deux clans.
Vegas a cependant d'autres contrats sont lourds sur sa masse salariale, notamment ceux de Max Pacioretty (7 millions) et Paul Stastny (6,5 millions). Ce n'est pas pour rien que ces deux noms se retrouvent au centre des rumeurs concernant la formation de la Ville du vice.
Les deux derniers noms à ressortir sont ceux d'Erik Haula et du Québécois Jonathan Marchessault. Selon Craig Morgan, journaliste du site The Athletic basé en Arizona, ces deux joueurs auraient fait l'objet de discussions avec le DG des Coyotes John Chayka.
D'autres analystes pensent que le Canadien devrait profiter de l'occasion et contacter les Knights afin de les aider à alléger leur masse salariale. Le compte Twitter « Scrimmage & Stats » propose que le CH acquiert le défenseur droitier Colin Miller (3, 875 M$ pour encore 3 saisons) et qu'il demande une compensation tel un Nicolas Hague ou un Nikita Gusev.
Marc Bergevin pourrait ensuite échanger Miller en se gardant un peu de salaire.
Peu importe ce que les dirigeants de Vegas choisiront, ils devront bouger d'ici le 1er octobre prochain afin d'être en règle en vue de la prochaine saison.
Avec le marché des joueurs autonomes qui s'ouvrira le 1er juillet prochain, il y a fort à parier que le marché des transactions pourrait être actif d'ici cette date. Nous verrons si Vegas saura en profiter.