SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir arrivé à Montréal ne participera pas au camp de développement

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
24 juin 2019  (17h30)
PARTAGER

Alexander Romanov, est en ville à l'aube du camp de développement de l'organisation des Canadiens de Montréal.

Plusieurs spéculations voulaient qu'il soit sur la glace avec les espoirs du club, mais ce dernier ne chaussera pas les patins lors du camp.

Le journaliste de RDS Patrick Friolet a confirmé l'information selon laquelle le défenseur de 19 ans ne participera pas au camp.

Toujours sous contrat pour la campagne 2019-2020 avec le CSKA de Moscow dans la Ligue continentale russe (KHL), le défenseur ne peut prendre part à aucune exercice sur glace avec l'organisation du Tricolore.

Selon son compte Instagram, le défenseur russe est à Montréal depuis hier. Selon les informations véhiculées par Friolet, le 38e choix au total de l'encan amateur l'an dernier sera dans le paysage montréalais pour une raison bien particulière.

L'organisation tient à s'assurer que Romanov puisse se familiariser avec l'environnement montréalais ainsi que les installations du club.

Toutefois, il ne sautera pas sur la glace contrairement à ce que le journaliste attitré à la couverture de l'équipe pour le site LNH.com, Guillaume Lepage.

Il a affirmé plus tôt lundi matin que le défenseur devait participer au camp de développement. Selon la liste de 39 joueurs présentée par le club pour son camp de développement qui se tiendra du 26 au 28 juin du côté du Complexe Bell de Brossard, le nom du défenseur n'y figure tout simplement pas.

Après une longue disette sans point dans la KHL en début de campagne et un temps d'utilisation plus restreint dans l'une des meilleures formations du pays de Vladimir Poutine, le défenseur a connu une progression fulgurante avec l'équipe du CSKA de Moscow avec un but et trois aides pour quatre points en 43 parties avec l'équipe.

Considéré comme le sixième défenseur en début de calendrier, il s'est taillé une place dans le top-4 de son club dans la deuxième moitié du calendrier.

La pénurie de défenseurs de qualité du côté gauche pourrait s'avérer une avenue intéressante pour l'organisation en vue de la campagne 2020-2021. Il ne reste qu'une année à son contrat dans la KHL.

Est-ce une façon pour Marc Bergevin de séduire le défenseur afin de s'assurer de ses services au sein de l'organisation du Tricolore, que ce soit à Laval ou encore à Montréal?

C'est fort probable!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS