C'est en effet ce match qui a marqué le début de la domination du club lors du tournoi printanier. Depuis, le Tricolore a gagné cinq matchs consécutifs et rien ne semble les ébranler.
Afin de prouver que le CH est présentement dans une classe à part, Sportsnet a sorti une impressionnante statistique. Montréal possède, de très loin, la plus grande séquence des présentes séries éliminatoire sans tirer de l'arrière.
Depuis le 5e match de la série contre les Leafs, le CH n'a pas tiré de l'arrière pendant un total de 316 minutes et 14 secondes. C'est, par plus de 100 minutes, meilleur que le Lightning de Tampa Bay et l'Avalanche du Colorado.
Il ne faut également pas oublier dans cette séquence l'excellent travail de Carey Price et de la défensive du club. Le cerbère du club a été dominant avec sa fiche de 6-3, qui inclut un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 2,08 et son pourcentage d'efficacité de 0,935.
Le pire dans tout ça est que cette séquence continuera dès demain, alors que les Jets visiteront le CH au Centre Bell pour le 3e match de la série. Il faudra souhaiter que l'équipe locale puisse, encore une fois, marquer le premier but du match.
Ce premier but semble donner confiance au club et le CH est invaincu lors des présentes séries éliminatoires lorsqu'il l'obtient. Avec la foule qu'il y aura dimanche à Montréal, il est certain que l'équipe voudra prendre l'avance dans le match le plus rapidement possible.