SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une semaine décisive pour les Sénateurs d'Ottawa

PUBLICATION

17 février 2019  (20h53)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa pourraient bien être à l'origine de l'activation du marché des transactions dans les prochains jours.

À une semaine et des poussières de la date limite des transactions (25 février). Pierre Dorion aura encore une fois de difficiles décisions à prendre.

En effet, Darren Dreger, journaliste de la station TSN, affirme qu'à moins d'un revirement de situation, Dorion va échanger l'attaquant Matt Duchene, moins de deux ans après fait son acquisition à très haut prix lors d'une méga transaction à trois équipes avec l'Avalanche du Colorado et les Prédateurs de Nashville.

Il avait notamment cédé son meilleur centre en Kyle Turris ainsi qu'un choix de première ronde à l'Avalanche en 2018 ou 2019 (les Sens ont décidés de cédé celui de 2019 afin de sélectionner Brady Tkachuk l'an dernier.

Malheureusement pour eux, leur choix de 2019 est celui qui risque d'avoir les meilleurs chances dans le boulier lors du tirage au sort déterminant le tout premier choix au total).

Pour ce qui est de l'autre dossier chaud à Ottawa, le clan de Marc Stone donnera une réponse définitive au directeur général de l'équipe en début de semaine.

Si Ottawa devait perdre ses deux meilleurs pointeurs et piliers en attaque, les prochaines années s'annoncent sombre, même si l'équipe possède plusieurs bons jeunes joueurs en Thomas Chabot, Brady Tkachuk, Logan Brown, Colin White, Alex Formenton et Drake Batherson.

La formation actuelle des Sénateurs d'Ottawa est bien différente de celle qui s'est rendue en finale d'association il y seulement a deux ans.

Formation des Sénateurs contre les Pingouins de Pittsburgh au printemps 2017:

Hoffman - Turris - Stone

Dzingel - Brassard - Ryan

Burrows - Pageau - Smith

Pyatt - Wingels - MacArthur

Neil - Kelly - Stalberg

Methot - Karlsson

Phaneuf - Ceci

Claesson - Wideman

Anderson

Hammond

Condon

Formation des Sénateurs si Duchene et Stone quittent :

Tkachuk - White - Brown

Boedker - Tierney - Ryan

Dzingel - Pageau - Smith

Formenton - Batherson - Pyatt / Paajarvi

Chabot - Ceci

Lajoie - Demelo

Harper - Falk / Wolanin

Anderson

Nilson

Pas moins de 17 des 25 principaux joueurs qui évoluaient pour les Sens en 2017 ne sont plus la. Si on ajoute à cela les noms de Duchene et Stone, cela viendrais confirmer la métamorphose complète des Sénateurs d'Ottawa.

Plusieurs équipes ont signifié leur intérêt pour Duchene, notamment les Blue Jackets de Columbus et les Predators de Nashville. Les Jets de Winnipeg sont aussi au coeur de la course pour obtenir les services de Duchene ou Stone.

Pierre Dorion a par ailleurs assistés à des rencontres des Jets et de leur club école la semaine dernière.

Malheureusement, le court passage de Duchene dans l'uniforme des Sens laissera un gout amer à l'organisation, notamment avec la triste épisode du taxi UBER et la possible perte du prochain tout premier choix au total : Jack Hughes.

Les questions qui demeurent sur toutes les lèvres : Quelle équipe sera le partenaire de danse des Sénateurs et qu'obtiendra Dorion en retour?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS