Que le Canadien devait avoir à l'oeil durant son match, notamment en raison de son tir dévastateur.
Comme le hasard fait parfois bien les choses, ce même joueur avait fait mouche dès le début du match à l'aide de son arme de prédilection, en avantage numérique, pour porter la marque à 1-0 pour les locaux.
Ce joueur, du nom de Victor Olofsson, marquait alors son quatrième but de la saison - tous inscrit en avantage numérique - sur cet action face au Tricolore.
Pour vous remémorer, le Suédois de 24 ans a de nouveau trouvé le fond du filet sur l'attaque à cinq, hier soir, face aux Stars de Dallas, ce qui a non seulement permis à son équipe de s'inscrire au pointage, mais également à Olofsson d'apposer son nom dans le livre des records de la LNH avec ce but :
En effet, Victor Olofsson est devenu le premier joueur dans la riche histoire de la Ligue nationale de hockey à enfiler ses sept premiers buts en carrière en situation d'attaque massive.
Il faut rappeler que l'attaquant de 5 pieds 11 pouces et 181 livres avait fait ses débuts dans le circuit Bettman à la fin de la dernière campagne, où il avait disputé six matchs avec les Sabres.
Lors de ces rencontres, celui qui venait d'inscrire 30 buts avec les Americans de Rochester (LAH) est parvenu à marquer ses deux premiers filets en carrière, vous le devinerez, tous en supériorité numérique.
Donc, si l'on ajoute sa production de 2018-19 à celle de l'actuel début de campagne, Olofsson a bien inscrit ses sept premiers buts en carrière avec l'avantage d'un homme :
Bref, il s'agit de tout un exploit pour ce choix de septième tour, 181e au total, en 2014, qui, avant de rejoindre l'Amérique du Nord l'an dernier, avait passé les cinq premières saisons de sa carrière professionnelle en Suède avec MODO et le Frolunda HC, soit de 2013 à 2018.
Parions que s'il continue sur cette lancée, la puissante attaque des Sabres pourrait bien en bénéficier afin de permettre à l'équipe de se qualifier pour les séries éliminatoires pour une première fois depuis le printemps 2011, où elle s'était inclinée au premier tour.
Qui sait, peut-être qu'Olofsson pourrait même être considéré pour le titre de recrue de l'année à la fin de la présente campagne...
SONDAGE | ||
15 OCTOBRE | 1 RÉPONSES Une saison recrue et déjà un record pour Victor Olofsson Croyez-vous que les Sabres ont commis un vol en réclamant Olofsson au 7e tour en 2014? | ||
Liste des sondages |