L'Avalanche a signé sa cinquième victoire lors d'un match contre les Capitals de Washington.
Les jeunes joueurs Mikko Rantanen et Nathan Mackinnon se classent premier et deuxième pointeur de l'équipe avec respectivement neuf et huit points.
Le troisième pointeur de l'équipe, à égalité avec le capitaine Gabriel Landeskog, se trouve la recrue Cale Makar avec un impressionnant total de six points en seulement cinq parties. Makar, selon plusieurs, est dans la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison.
Les lents départs des deux premiers choix du dernier encan, Jack Hugues et Kappo Kakko, qui n'ont effectué qu'un point à eux deux, rendent favori le jeune Makar, qui joue comme si cela faisait plusieurs années qu'il est dans la LNH.
Plusieurs équipes ont joué, à ce jour, six parties, mais seulement une autre équipe était toujours invaincue avant de jouer leur sixième match, il s'agit contre toute attente des Oilers d'Edmonton. Ceux-ci sont menés actuellement par les deux meilleurs pointeurs de la Ligue.
À égalité avec 12 points, Connor McDavid et Leon Draisaitl. Sans oublier le vétéran James Neal qui est en voie de connaître une excellente saison avec maintenant huit points, huit buts!
Une autre équipe accumulant les surprises depuis le début de la saison est les Sabres de Buffalo. Beaucoup d'analystes considéraient cette équipe comme potentiellement dans la course pour le premier choix de l'encan 2020.
Ils sont, à ce jour, 1er de la Ligue avec 11 points, soit cinq victoires et une défaite en prolongation.
Cette impressionnante fiche est certainement le fruit de l'éclosion du jeune Victor Olofsson ainsi que du travail constant des jeunes Eichel et Dahlin. Ceux-ci se partagent les trois premières positions chez les pointeurs de leur équipe.
En six parties, mis à part les Sabres de Buffalo ainsi que les Oilers d'Edmonton, deux équipes possèdent actuellement 10 points et n'ont subi qu'une défaite depuis le début de la saison :
les Bruins de Boston ainsi que les Hurricanes de la Caroline. Les Bruins possèdent deux joueurs dans le top 10 des meilleurs pointeurs de la Ligue, David Pastrnak et Brad Marchand avec respectivement 10 et neuf points.
Les Hurricanes, quant à eux, possèdent deux joueurs à égalité avec huit points : le défenseur Dougie Hamilton ainsi que le jeune Andrei Svechnikov.
L'équipe, qui selon plusieurs déçoit le plus considérant le talent qu'elle possède, sont les Devils du New Jersey. Ceux-ci ont effectué beaucoup de mouvement de joueur au courant de l'entre-saison.
Pensons à Nikita Gusev, P.K. Subban et bien sûr le repêchage du jeune Jack Hughes, qui est toujours à la recherche de son premier point dans la LNH. Les Devils possèdent une fiche décevante d'aucune victoire, quatre défaites en temps réglementaire et deux défaites en prolongation, pour un total de deux points.
En ce qui concerne le Canadien de Montréal, ils ont accumulé un total de six points sur une possibilité de 10. Une fiche acceptable considérant qu'ils tiraient de l'arrière sur plus de la moitié de leurs parties.
L'équipe est menée par les attaquants Jonathan Drouin et Brendan Gallagher, qui se partagent la première position avec six points chacun.
Il s'agit évidemment que du début de la saison et nous avons eu la preuve la saison dernière que c'est possible de revenir de loin pour ensuite gagner la Coupe Stanley, mais ça reste quelque chose de très rare et difficile à faire.
SONDAGE | ||
15 OCTOBRE | 216 RÉPONSES Bilan après cinq parties Croyez-vous que le début de saison peut impacter les chances d'une place en séries? | ||
Oui | 131 | 60.6 % |
Non | 85 | 39.4 % |
Liste des sondages |