SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Tricolore joue avec la pression artérielle des partisans

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 octobre 2019  (7h51)
PARTAGER

Depuis le début de la saison régulière, les Canadiens de Montréal ont habitué les partisans de l'équipe à des rencontres serrées et excitantes.

Toutefois, une tendance qui pourrait devenir inquiétante se dessine à l'horizon.

Selon le journaliste de la chaîne de TVA Sports, Renaud Lavoie, la Sainte-Flanelle n'a perdu qu'une seule partie en temps réglementaire lors des cinq joutes disputées au calendrier régulier. Toutefois, l'équipe n'a pas souvent été en avant au pointage.

Tel que rapporté par Renaud Lavoie, l'équipe dirigée par Claude Julien a été en avance au pointage seulement 43 minutes et 26 secondes sur les 311 minutes et 30 secondes jouées par la formation montréalaise.

Si l'opportunisme est au rendez-vous, l'équipe s'est brûlée une première fois face aux Red Wings de Détroit la semaine dernière. L'équipe n'a pas été en mesure de revenir de l'arrière pour finalement s'incliner par la marque de 4 à 2.

Lors de la première rencontre de la saison, le Tricolore perdait 2 à 0 face aux Hurricanes de la Caroline avant de se déchaîner offensivement avec une réplique de trois filets. L'avance de 3 à 2 n'aura duré que 10 minutes et 19 secondes.

Même histoire à Toronto alors que l'équipe se retrouvait en déficit 4 à 1 en troisième période avant d'inscrire quatre filets. Les Maple Leafs ont créé l'égalité en fin de rencontre grâce à nul autre qu'un certain Auston Matthews.

La troupe de Marc Bergevin a toutefois vaincu l'équipe de Mike Babcock en tirs de barrage.

L'histoire s'est répétée à Buffalo. Le Tricolore a profité d'une avance durant un peu plus de cinq minutes face à l'équipe menée par le deuxième choix au total de 2015, Jack Eichel.

Marcus Johansson est venu clore le débat en prolongation, alors que les Sabres venaient tout juste de profiter d'un avantage numérique. Philip Danault n'avait pas été en mesure de rejoindre ses coéquipiers en zone défensive.

À peine 24 heures après cette défaite crève-coeur, le Tricolore renouait avec ses spectateurs pour une première fois en 2019-2020.

À l'image de la cérémonie d'avant-match, la performance de la Sainte-Flanelle n'est guère impressionnante. L'équipe a joué du hockey de rattrapage durant toute la partie sans jamais avoir profité de l'avance face à une équipe en reconstruction.

Il aura fallu attendre samedi dernier pour voir les premiers éclats d'une équipe combative comme on avait habitué les spectateurs l'an dernier.

Face aux champions en titre de la Coupe Stanley, les Blues de Saint-Louis, les hommes de Claude Julien sont sortis avec le couteau entre les dents. Avec la volonté de faire oublier cette contre-performance face aux Wings plus tôt la semaine précédente, les Canadiens se sont sauvés avec une victoire de 6 à 3.

Ils se sont retrouvés devant les visiteurs durant 19 minutes et 46 secondes.

Si la tendance se maintient, les Canadiens pourraient éprouver de la difficulté à toujours devoir jouer du hockey de rattrapage.

De plus, ce n'est pas trop bon de jouer constamment avec la pression artérielle. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Collège des médecins!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS