SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première victoire à saveur de Coupe Stanley chez les Sens

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 mars 2021  (10h28)
PARTAGER

À son sixième match dans l'uniforme des Sénateurs, le gardien de but Joey Daccord a finalement pu savourer sa première victoire dans le circuit Bettman dimanche.

Le plus surprenant dans toute cette histoire, c'est que le cerbère âgé de 24 ans a signé sa première victoire face à la meilleure équipe de la division canadienne, soit les Maple Leafs de Toronto.

Disons que peu d'experts avaient prédit une victoire de Joey Daccord contre les Matthews, Marner, Tavares, Nylander et compagnie. Les Sénateurs d'Ottawa en ont profité pour célébrer en grand ce moment sur leur compte Twitter.

Après avoir pris une avance de 4 à 1 face aux Maple Leafs de Toronto, la jeune formation dirigée par D.J. Smith a resserré le jeu pour éviter de laisser les gros canons bousiller leur avance.

Après un but refusé des Maple Leafs à mi-chemin du troisième engagement, l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a pris une décision digne de Patrick Roy.

Il a retiré son gardien de but alors qu'il restait plus de six minutes à jouer. Cette tactique a eu le mérite de fonctionner.

Avec environ 5 minutes et 20 secondes à jouer, Zach Hyman a inscrit son deuxième but de la partie avant de voir son coéquipier John Tavares inscrire un but avec 2 minutes et 12 secondes au cadran.

L'écart n'était plus que d'un seul but. Les Leafs ont multiplié les attaques vers le filet de Daccord, mais c'était trop peu trop tard. Les Maple Leafs de Toronto ont encaissé un quatrième revers en cinq parties.

Après deux défaites face aux Canucks de Vancouver et une défaite face aux Jets de Winnipeg, voilà que les hommes de Sheldon Keefe se sont inclinés face à la dernière équipe de la division canadienne. La grogne commence à se faire sentir chez les partisans torontois.

Si vous croyez que les partisans de la Sainte-Flanelle sont intenses, attendez de voir ce que réservent les partisans de Toronto à leur équipe lorsque celle-ci s'incline. Les médias sociaux s'enflamment.

Joey Daccord ne l'a pas eu facile cette saison. Avec une jeune équipe qui apprend encore les rouages du système de jeu, Daccord a souvent été laissé à lui-même, tout comme son coéquipier Matt Murray. La défensive des Sénateurs est poreuse. Elle devrait être plus solide d'ici deux ou trois ans, mais en attendant, ça fait dur.

Avec une fiche de 1-3, Joey Daccord présente un taux d'efficacité de 0,897 et une moyenne de 3,44 buts accordés par rencontre devant la cage des Sens.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES