SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première pour un défenseur du Tricolore face aux Panthers

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 février 2020  (17h21)
PARTAGER

Il aura fallu 662 rencontres au défenseur des Canadiens de Montréal, Jeff Petry, avant de connaître une rencontre de quatre points.

Pour la première fois de sa carrière dans le circuit Bettman, le numéro 26 du Tricolore s'est fait complice sur les quatre filets de son équipe, dans une victoire de 4 à 0 face aux Panthers de la Floride samedi après-midi.

Le gestionnaire de communauté de l'équipe n'a pas manqué de le souligner sur le compte Twitter de l'organisation, quelques secondes après la fin de la joute samedi :

Avec ses quatre mentions d'aide samedi, le défenseur du Tricolore a atteint le plateau des 30 points pour une troisième saison consécutive dans l'uniforme du Tricolore.

Après 53 parties disputées en 2019-2020, le défenseur américain a inscrit 7 buts et 26 passes, pour un total de 33 points.

Après le quatrième filet des Canadiens de Montréal, le journaliste attitré à la couverture des activités de l'équipe au sein du média La Presse, Guillaume Lefrançois, a mentionné que le défenseur faisait maintenant partie des grands de l'organisation.

Il n'y a qu'une poignée de défenseurs qui peuvent se vanter d'avoir inscrit quatre points lors d'une même partie avec l'organisation.

La dernière fois qu'un défenseur portant les couleurs de la Sainte-Flanelle avait accumulé au moins quatre mentions d'aide dans une même rencontre, c'était le 23 octobre 2015.

Le Russe Andreï Markov avait inscrit un but et quatre mentions d'aide pour un total de cinq points face aux Penguins de Pittsburgh.

Parmi les autres défenseurs de l'organisation qui ont réussi cet exploit, on compte Sheldon Souray, Vladimir Malakhov, Lyle Odelein, Chris Chelios et Petr Svoboda.

Depuis les 30 dernières années, Jeff Petry est seulement le septième défenseur de l'organisation à accumuler au moins quatre mentions d'aide dans une seule partie.

Avec 33 points en 53 parties, le défenseur du Tricolore pourrait connaître sa meilleure campagne en carrière, si celui-ci poursuit sur sa lancée dans les 29 dernières parties de l'équipe.

Il ne lui manque que 13 points pour égaler sa meilleure saison en carrière. En 2018-2019, Jeff Petry avait inscrit 13 buts et 33 mentions d'aide en 82 parties dans l'uniforme des Canadiens de Montréal.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS