Le destin fait bien les choses puisqu'il atteindra ce plateau au sein de son patelin à Winnipeg. Famille et amis seront au rendez-vous afin de le voir accomplir cet exploit.
Le natif de Winnipeg ne pouvait demander mieux pour cette rencontre importante.
En affrontant les Jets, il deviendra le 30e joueur actif dans la Ligue nationale de hockey à disputer autant de parties et le 13e de l'histoire de la franchise des Blues.
De plus, le nom de Steen est très populaire à cet endroit en raison de son père, Thomas Steen, qui a disputé 14 saisons avec l'organisation des Jets de Winnipeg.
Ce dernier en a profité pour écrire une lettre à son fils en vue de ce fait d'armes.
Thomas Steen est très fier de son fils et il le souligne durant cette lettre publiée dans The Athletic. Les gens de Winnipeg vont sûrement applaudir chaudement l'attaquant des Blues malgré qu'il soit dans la formation adverse.
L'année dernière, le rôle de l'homme de 35 ans a changé au sein de l'équipe. Alors que Saint-Louis était bon dernier en moitié de saison, Graig Berube, l'entraîneur-chef, a approché Steen afin de le faire jouer sur la quatrième unité.
Cette ligne a finalement été la plus consistante lors de la conquête de la Coupe Stanley.
Pour plusieurs athlètes, être relégué à un tel rôle aurait été très difficile à accepter, mais, pour Steen, il ne s'est jamais plaint. Ce dernier est un joueur d'équipe d'abord et il ferait tout en son pouvoir pour l'aider à trouver le chemin de la victoire.
Avant de se joindre à l'équipe de la « Note bleue », l'ailier gauche a débuté sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto. En 253 rencontres avec cette formation, il a inscrit 50 filets et amassé 76 aides, bons pour 126 points.
Il a finalement été échangé aux Blues après quatre saisons au sein de la ville canadienne.
Au total dans sa carrière, il compile un dossier de 243 buts et 377 mentions d'assistance en 999 parties.
Il a obtenu un rôle davantage défensif au cours de son parcours dans le circuit Bettman.