SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une nouvelle entente lucrative pour la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 mars 2021  (17h55)
PARTAGER

Selon ce que rapporte Chris Johnston, de Sportsnet, la LNH aurait signé un accord de droits de diffusion américains de sept ans avec ESPN.

Le géant américain des médias sportifs détiendra la moitié des droits de diffusion de la ligue tout au long de la durée de l'accord.

Ni la LNH ni ESPN n'ont confirmé l'accord, qui devrait voir la finale de la Coupe Stanley diffusée quatre fois sur ESPN entre 2022 et 2028, plus les droits de diffusion en continu pour Disney.

Pour le moment, on ne sait pas combien ESPN paiera pour les droits, ni avec quelle entreprise ils partageront du temps. À l'heure actuelle, NBC détient les droits de diffusion nationaux exclusifs aux États-Unis.

Le partage des droits serait un geste important pour la LNH, qui est exclusive à ses partenaires de diffusion aux États-Unis et au Canada à l'heure actuelle, limitant ainsi l'exposition et la concurrence entre les réseaux.

La réalité des réseaux rivaux a été si critique pour le développement de ligues comme la NFL et la NBA, qui sont vues à l'échelle nationale sur plusieurs plateformes de diffusion.

NBC paie actuellement 200 millions de dollars par an pour les droits de médias américains exclusifs qui expirent après la présente saison. Il n'y a aucun doute que le prochain contrat sera encore plus bénéfique pour la ligue et les propriétaires...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS