SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une mauvaise décision de Tomas Tatar

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 mars 2021  (11h23)
PARTAGER

Dans un sport d'équipe comme le hockey sur glace, il n'y a pas de place pour l'individualisme et la vanité.

Lundi soir, le Tricolore avait la chance de remporter une victoire en tirs de barrage face aux Canucks de Vancouver, mais le dernier espoir de l'équipe, Tomas Tatar, en a choisi autrement.

L'analyste des parties du Tricolore sur la chaîne du 98,5 FM, Dany Dubé, a soulevé le fait que le choix de Tomas Tatar n'était qu'une erreur de décision de la part du Slovaque.

Ce dernier a apporté un bémol quant à la différence entre la tentative de Jonathan Drouin et celle de Tomas Tatar.

« Dans le cas de Jonathan, il a perdu la rondelle. Il a levé la tête et il a perdu la rondelle. Donc, il n'a pas tiré. Ce n'était pas son choix de jeu, c'était l'exécution. Tandis que l'autre, c'est son choix de jeu », a expliqué Dany Dubé.

Quand tu as le gun sur la tempe et que tu n'as pas le choix de marquer un but, disons que le réflexe naturel, c'est d'y aller avec une valeur sûre. Dans le cas de Tomas Tatar, il est reconnu pour avoir un bon tir du poignet.

C'est un atout qui aurait peut-être permis au Tricolore d'étirer la séance de tirs de barrage, et qui sait, peut-être remporter la victoire.

« La force de Tatar, c'est son tir. J'aurais bien aimé le voir utiliser ses forces, a révélé Dany Dubé. Quand tu vas en fusillade, tu ne réinventes jamais la roue. »

Certes, la feinte de Tomas Tatar était spectaculaire. Ça a ajouté au spectacle, mais à la fin de la soirée, c'est un point que tu laisses à l'adversaire.

Ce genre de feintes a sa place lors du Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, mais pas quand tu te retrouves dans un match où chaque point est important.

La reconnaissance de la situation par le Slovaque a été un véritable échec. Thatcher Demko n'a pas mordu à la feinte. Avec un gabarit imposant, la rondelle l'a frappé sans qu'il n'ait eu à bouger plus qu'il le fallait.

De son côté, Dominique Ducharme a pris la défense de son protégé.

« Une fois que ça n'a pas marché, c'est facile de dire que ce n'était pas la feinte à faire C'est quelque chose qu'on avait planifié : faire une séance sur la fusillade. On en a eu une ce soir... », a lancé l'entraîneur du CH.

Dany Dubé a tenu à rappeler que ce n'est pas à l'entraîneur de décider ce qu'un attaquant devrait faire en tirs de barrage, mais le choix fait par Tatar pourrait être considéré comme égoïste.

Il a pensé plus aux projecteurs sur lui qu'au bien-être de l'équipe.

« Mais, honnêtement, ce n'était pas une bonne décision Décoche un bon tir dans le haut du filet! C'est sa force, Tatar, son tir des poignets.

Moi, il serait un bout sans aller dans les fusillades. Tu ne t'en vas pas là pour faire des simagrées. Tu t'en vas pour la mettre dans le but. »

Fort à parier que le Slovaque pourrait attendre quelques parties avant de retourner dans une séance de tirs de barrage après cette feinte.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES