SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une ligue nord-américaine annule officiellement sa saison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 mars 2020  (8h48)
PARTAGER

C'est dans la foulée des derniers événements concernant la pandémie de la COVID-19 que la ECHL a décidé d'annuler complètement sa saison.

Les différents gouverneurs de la ligue en sont venus à cette décision suite à une récente réunion.

« À ce stade de la saison, il y a eu un immense dévouement et d'innombrables heures consacrées à progresser vers ce qui est traditionnellement la partie la plus excitante de l'année de hockey. »

« Cela dit, cependant, comme chaque jour qui passe soulève des préoccupations supplémentaires quant à la sécurité des membres de la communauté de l'ECHL et que nous prenons des mesures de précaution en collaboration avec nos autorités locales à travers le continent pour empêcher la propagation du coronavirus, il est devenu évident que c'était la décision prudente à prendre. Notre produit est construit autour de nos partisans et leur capacité à encourager leur équipe et leurs joueurs favoris. Sans cet environnement social et cette atmosphère de jeu, l'ECHL n'est tout simplement pas la même. »

Il semble également, selon Anthony Marcotte, que les différentes formations de la ligue ne soient pas capables de payer les salaires des joueurs et des membres du personnel sans présenter les matchs.

Ce pourrait être ce qui a poussé les gouverneurs à en finir dès maintenant.

Au moment de l'annulation de la saison, les Stingray de la Caroline du Sud et les Everblades de la Floride dominaient le classement général avec tous les deux 92 points.

De son côté, le Beast de Brampton, qui a longtemps été affilié avec le Canadien de Montréal, se trouvait au troisième rang de la section Nord, grâce à un dossier de 34-25-3 et 71 points.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS