SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une future vedette de la LNH s'entend avec les Canucks

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 mai 2021  (13h57)
PARTAGER

Considéré comme le meilleur espoir de l'organisation des Canucks, Vasili Podkolzin pourrait venir se joindre à l'alignement de Travis Green l'automne prochain.

À 19 ans, il vient de terminer une troisième campagne dans la KHL avec le SKA de St-Petersburg et plusieurs le voient devenir un joueur du calibre dans le même style que Bo Horvat.

Le premier choix de l'équipe des Canucks de Vancouver en 2019 est sorti au 10e échelon, soit cinq rangs avant un certain Cole Caufield. Dimanche, il a signé son contrat d'entrée dans la LNH, ce qui fait qu'il pourrait débuter la saison avec les Canucks en octobre prochain.

Le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning, n'a pas caché son enthousiasme concernant la signature de la vedette russe :

« Vasili est un compétiteur qui joue de façon agressive, a dit le directeur général des Canucks. Il est efficace quand il met à profit son gabarit et son talent pour aller au filet et produire offensivement.

Nous sommes heureux de le mettre sous contrat aujourd'hui et nous avons hâte qu'il fasse partie de notre jeune noyau de joueurs talentueux. »

Les Canucks peuvent compter sur plusieurs jeunes joueurs d'avant talentueux avec Elias Pettersson, Bo Horvat, Brock Boeser, Nils Hoglander et maintenant Vasili Podkolzin devrait s'y joindre.

Il faudra toutefois entourer les jeunes par des vétérans d'expérience comme les Maple Leafs l'ont fait en signant Joe Thornton et Jason Spezza.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS