SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une fan du Kraken a sauvé la vie d'un membre de l'organisation des Canucks en plein match

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 janvier 2022  (10h37)
PARTAGER

Un geste qui sauve une vie...

Le 23 octobre dernier, lors du match d'ouverture local du Kraken de Seattle, une jeune partisane de la nouvelle formation de la LNH, Nadia Popovici, a posé un geste qui a assurément sauvé la vie du préposé à l'équipement des Canucks de Vancouver, Brian « Red » Hamilton.

La jeune femme de 22 ans a remarqué un grain de beauté à l'arrière du cou de Hamilton et a aussitôt vu qu'il était anormal, voire cancéreux. Elle a vite fait, via un message sur son cellulaire, d'en avertir le principal intéressé.

« Je me suis senti mal sur le coup. Je marchais pour quitter le banc et voilà qu'une femme met son téléphone sur la vitre et je lis que le grain de beauté à l'arrière de mon cou est un cancer. Ça m'a pris par surprise. »

« Donc j'ai tenté de me concentrer et j'ai continué à faire mon travail. Quand j'ai reçu le diagnostic, ma première pensée est allée pour elle parce que je ne l'avais pas remerciée. Je suis content qu'elle sache qu'elle avait raison. C'était important qu'elle le sache. » - Brian Hamilton

Hamilton a gardé en mémoire le message de la jeune femme et, dès son retour à Vancouver, a demandé aux médecins de l'équipe d'y jeter un oeil. Inquiets, ces derniers ont alors suggéré de retirer le grain de beauté, chose qui a été faite avant d'être envoyée pour une biopsie.

Les résultats de l'examen ont révélé la présence de cellules cancéreuses dans le grain de beauté, qui auraient pu mettre sa vie en danger dans quelques années s'il n'avait pas été retiré.

« Il n'était que sur la couche externe de ma peau. Il n'avait pas pénétré jusqu'à la deuxième couche et c'est parce que nous l'avons détecté assez tôt. » - Brian Hamilton

Le geste de Popovici, qui entrera en médecine l'an prochain, n'a pas passé sous silence chez les Canucks. L'équipe l'a invité au match de ce samedi, derrière le banc de Vancouver, et lui a même remis, conjointement avec le Kraken, une bourse de 10 000 $ pour ses études.

La jeune femme a finalement pu rencontrer Hamilton avant le match. Ce dernier était très reconnaissant. Il a affirmé que son but en racontant l'histoire et en publiant la lettre était d'offrir à Nadia Popovici la reconnaissance qu'elle méritait pour les efforts qu'elle a déployés pour attirer son attention.

« Je comprends que je fais partie de l'histoire, mais elle doit savoir qu'elle est l'essentiel de l'histoire, a mentionné Hamilton. C'est elle qui a fait ça. Elle a sauvé une vie. Elle doit savoir qu'elle avait raison de faire tous ces efforts et que ses soupçons étaient fondés. » - Brian Hamilton

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES