SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une déclaration qui en dit long sur l'avenir de David Krejci

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 juin 2021  (9h22)
PARTAGER

David Krejci a grandi dans le chandail noir et jaune des Bruins de Boston depuis les 15 dernières saisons.

Il a bien l'intention de signer un dernier contrat avec la formation bostonaise pour finir sa carrière.

Si les Bruins de Boston doivent se prêter à l'exercice des calculs afin de respecter la masse salariale, David Krejci a offert une réponse qui devrait réjouir le directeur général de l'équipe, Donald Sweeney.

Il a avoué que son prochain contrat ne sera pas basé sur l'argent.

Il faut dire que le Tchèque de 35 ans a enregistré des gains supérieurs à 70 millions de dollars en carrière. Fort à parier que l'attaquant des Bruins de Boston devrait s'en sortir pour sa retraite du hockey.

Il ne serait donc guère surprenant qu'il signe un pacte lui rapportant beaucoup moins d'argent que son précédent contrat.

En 2015, David Krejci avait paraphé une entente longue de six saisons qui lui a rapporté 43,5 millions de dollars sur la durée de l'entente, ce qui signifie un impact de 7,25 millions de dollars sur la masse salariale des Bruins de Boston.

Avec la tenue de Taylor Hall en fin de saison et lors du premier tour des séries éliminatoires, Don Sweeney pourrait être intéressé à s'entendre avec ce dernier, ce qui laisserait peu de place pour la signature de David Krejci sauf si ce dernier signe à la baisse.

Auteur de 44 points, dont huit buts, en 51 parties cette saison, David Krejci a terminé au quatrième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe derrière les trois membres du premier trio, soit Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak.

David Krejci a gagné la Coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011. Il fait partie du noyau de cette équipe dominante depuis plus d'une décennie. Reste à voir maintenant si ce dernier s'entendra avec un club aspirant pour la Coupe Stanley en 2021?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS