SONDAGES     LNH     CANADIENS

EA Sports avait tout faux encore cette année

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 juin 2021  (9h06)
PARTAGER

La fameuse simulation réalisée par EA Sports NHL 2021 s'est avérée fausse encore une fois cette année, et ce, pour la 10e année consécutive.

Le 13 janvier dernier, le jeu vidéo de hockey le plus populaire avait prédit une victoire de la Coupe Stanley par l'Avalanche du Colorado, mais voilà que l'équipe de Jared Bednar s'est inclinée en six parties devant les Golden Knights de Las Vegas.

Selon la simulation réalisée il y a bientôt cinq mois, l'Avalanche du Colorado devait vaincre le Lightning de Tampa Bay en grande finale. Avec la réorganisation des divisions, on peut dire que le jeu vidéo n'est pas si loin de la réalité.

Les Golden Knights et l'Avalanche du Colorado ont terminé premier et deuxième de la LNH, alors que le Lightning de Tampa Bay a profité des contorsions administratives afin de faire l'acquisition du défenseur David Savard à la date limite des transactions.

Ils sont favoris en demi-finale face aux Islanders et l'équipe pourrait remporter un deuxième sacre consécutif.

À l'exception des Canucks de Vancouver, EA Sports NHL 2021 a quand même deviné exactement la position des Maple Leafs, des Oilers, du Canadien, des Flames et des Sénateurs. Sa seule erreur : inverser Winnipeg et Vancouver dans le classement.

Dans les divisions Central et Est, le jeu s'est trompé avec seulement deux bonnes prédictions parmi les équipes repêchées pour les séries éliminatoires.

En même temps, la Division était très homogène avec six grosses formations, ce qui inclut les Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington, les Bruins de Boston, les Islanders de New York, les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie.

Le jeu a été toutefois en mesure de nommer le meilleur marqueur de la saison en Auston Matthews et le meilleur pointeur en Connor McDavid. Avec la blessure de Pastrnak, le vieillissement d'Ovi et certains gros canons blessés, le champ était libre pour l'attaquant des Leafs qui a tout de même conclu la saison avec 41 filets.

Selon la prédiction initiale, seul le Lightning de Tampa Bay fait partie du carré d'as. Les Maple Leafs de Toronto, l'Avalanche du Colorado et les Bruins de Boston ont tous été éliminés avant la troisième ronde des séries. Comme quoi l'intelligence artificielle ne surpasse pas toujours l'instinct du pooler!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES