SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une déclaration choc pour les Jeux olympiques de Tokyo

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 novembre 2020  (9h55)
PARTAGER

Au même moment que la pharmaceutique Moderna a annoncé que son candidat-vaccin pour combattre la COVID-19 avait un taux de réussite de 94,5 %, le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a mentionné qu'il s'attend à ce que les Jeux de Tokyo aient lieu, et ce, devant des milliers de spectateurs.

La nouvelle a été rapportée comme une traînée de poudre dans tous les médias du continent européen et asiatique. La chaîne BBC a été l'une des premières à diffuser la nouvelle.

Il y a quelques semaines, les acteurs des milieux sportifs du Québec étaient inquiets de la tenue même de l'événement. Après avoir annoncé le report de l'événement prévu cet été à 2021, Thomas Bach et son équipe avaient évoqué la possibilité que les Jeux olympiques soient présentés avec aucune foule ou encore une partie de la foule.

On ne se cachera pas que la présence des spectateurs représente une source importante de revenus pour le pays hôte. Les coûts liés à la billetterie et les retombées économiques pour le Japon demeurent deux vaches à lait pour le comité organisateur.

« Ça nous rend vraiment, vraiment confiants que nous pouvons avoir des spectateurs dans les différents stades lors des Olympiques l'an prochain», a avoué Thomas Bach.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES