Récemment, on a vu le circuit Midget AAA du Québec mettre fin à ses séries éliminatoires, en plus de la LHJMQ qui a suivi la parade en annulant le reste de son calendrier régulier.
C'est donc dire qu'advenant le scénario où le circuit Courteau reprenait ses activités, celles-ci s'amorceraient directement lors du tournoi printanier.
Cela dit, une autre compétition a décidé de rejoindre cette vague d'annulation dans le monde du hockey ce samedi.
Si cette principale avait notamment été plongée dans de multitudes de rumeurs d'abrogation, qui avaient été par la suite démenties, ces dernières ont été finalement confirmées aujourd'hui :
En effet, la « International Ice Hockey Federation » a dit adieu à l'édition 2020 de son championnat du monde de hockey annuel, qui devait avoir lieu cette année en Suisse dans les villes de Zurich et Lausanne, au mois de mai prochain.
Pour ceux qui ont de la difficulté à replacer cette compétition, c'est lors de ce tournoi que l'on voit certains des meilleurs joueurs de la LNH s'affilier avec leur pays respectif afin de poursuivre leur saison qui fut freinée par leur élimination du portrait éliminatoire.
L'IIHF se penchera prochainement sur la question à savoir si la Suisse pourra reprendre l'organisation de ce tournoi dans une prochaine édition rapprochée, puisqu'au moment d'écrire ces lignes, les pays hôtes de cette compétition ont été fixés jusqu'en 2025.
Bref, c'est en voyant ce genre de compétition être forcée à la révocation qu'on se demande comment la LNH pourra reprendre ses activités rapidement.
De ce fait, il ne faudrait vraiment pas s'attendre à un retour au jeu imminent pour les 31 équipes du circuit Bettman.