SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une Coupe Stanley au Canada bientôt?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
1 novembre 2020  (22h24)
PARTAGER

Un total 27 années se sont écoulées depuis la dernière conquête du Canadien de Montréal. Vingt-sept ans se sont écoulés depuis la dernière parade de la Coupe Stanley en sol canadien. Les équipes canadiens ne réussissent à honorer leur sport national en remportant le plus important tournoi de hockey au monde. Le temps d'attente si interminable pourrait toutefois tirer à sa fin.

La minorité d'équipes canadiennes dans la LNH et les certaines injustices au niveau du taux d'imposition peuvent être en cause pour cette triste réalité, mais le tout pourrait changer éventuellement. Sur les sept clubs installés au Canada, on pourrait fort bien en voir six s'amuser en séries éliminatoires.

Mis à part les Sénateurs, le Canadien, les Canucks, les Flames, les Jets, les Leafs et les Oilers ont tous montré aux dernières séries estivales qu'ils étaient dans le coup pour l'emporter. Vancouver a été la plus grande vedette parmi ces équipes, en atteignant la deuxième ronde des séries et en éliminant le Wild du Minessota et les Blues de St-Louis.

Rien d'impressionnant à la première vue, mais chacune des équipes de la frontière du nord se sont améliorées cet automne, y compris les Sénateurs. Que ce soient les arrivées de Toffoli, Anderson, Allen, Edmundson et Romanov à Montréal; les arrivées de Thornton, Brodie, Bogosian et Simmonds à Toronto; les arrivées de Turris et Barrie à Edmonton, ou bien les acquisitions de Galchenyuk, Stützle, Dadonov et Murray à Ottawa.

On peut également souligner l'acquisition de Braden Holtby à Vancouver ou celles de Markstrom, Stecher et bien d'autres à Calgary et Thompson à Winnipeg. Tous ces clubs montent des alignements de qualité supérieure pour la saison à venir. Des clubs qui ont respectivement mis du temps à se construire, à se reconstruire, à s'humilier, à patienter, mais maintenant, tous présentent des formations dignes des meilleurs de la LNH.

On peut blâmer les injustices que vit le Canada dans le circuit Bettman, on peut blâmer sa moindre quantité de franchises ou son taux d'imposition inégal à celui des autres marchés américains, mais maintenant, le Canada n'a plus d'excuse et la fenêtre pour l'emporter en sol canadien, c'est maintenant.

Il y a des rumeurs comme quoi la prochaine saison se disputera par division et les sept franchises canadiennes en formeront une. Si c'est le cas, on aura affaire à des rivalités de taille, car toutes ces équipes peuvent s'envoler jusqu'au sommet dans un avenir proche.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS