SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gagner une Coupe Stanley dès l'an prochain : la mission claire de DeBoer

PUBLICATION
Pablo Herrera
1 novembre 2020  (19h47)
PARTAGER

Les Golden Knights n'ont pas tardé à se faire un nom dans la LNH. À leur toute première saison, ils se sont rendus en finale de la Coupe Stanley où ils ont baissé pavillon devant la bande d'Alex Ovechkin. Depuis, malgré une bonne formation à chaque année, ils n'ont pas pu répéter l'exploit si bien que Gerard Gallant a été congédié l'an dernier. Le nouvel entraîneur-chef Peter DeBoer a mené la formation jusqu'en finale de l'Ouest durant les dernières séries éliminatoires, mais ce n'est pas assez et il le sait.

« Je l'ai déjà dit auparavant, mais c'est comme si on m'avait remis les clés d'une Porsche ; c'est comme ça que je me sens, a-t-il imagé. Je crois que c'est une très bonne équipe qui a des chances légitimes de remporter la Coupe Stanley la saison prochaine et les suivantes. »

DeBoer est aussi bien conscient qu'il y a d'autres bonnes équipes dans le circuit Bettman. « Les gens doivent se souvenir qu'il y a d'autres Porsche sur la route, a nuancé celui qui a aussi piloté les Panthers de la Floride et les Devils du New Jersey. Pour nous, l'objectif est de terminer au premier rang l'an prochain, au lieu du quatrième, sur les 31 équipes. »

L'entraîneur-chef est également revenu sur l'expérience de sa formation dans la bulle d'Edmonton. « Pour nous, l'expérience de la bulle fut unique. Ça m'a donné une opportunité incroyable d'apprendre à connaître nos joueurs, a dit DeBoer, lui qui compare l'expérience à un long road-trip de deux mois. Je n'ai pas eu beaucoup de temps avec eux lorsque je suis arrivé. À la mi-janvier, nous étions sur la route pour 10 matchs, ensuite quelques parties à la maison et tout a été fermé. »

Il sera intéressant de voir si les bottines suivront les babines, car la pression commence à se faire sentir dans la capitale du jeu.

Crédits : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES