Jake Allen débarquera donc dans la métropole dès que la Ligue nationale de hockey entamera sa saison 2020-2021. Heureusement pour l'ancien porte-couleur des Blues, il peut déjà compter sur l'appui d'une jeune partisane pour l'accompagner dans cette nouvelle aventure. Grâce à l'organisation des Canadiens, la jeune Brielle âgée de 11 ans et demeurant à St-Louis a eu l'occasion de discuter avec son idole via l'entremise d'une vidéoconférence.
Cette rencontre entre le joueur et la demoiselle a été rendue possible grâce à un tweet effectué par la mère de cette dernière.
« Je devais remplir une demande pour qu'ils puissent voir si je devais faire partie du conseil étudiant ou non. Il y a avait quelques questions et l'une d'elles demandait de nommer une personne qui m'inspire et ma mère a publié une photo de cette réponse. Ça dit : Nomme un modèle dont tu t'inspires qui n'est pas un membre de ta famille et dis-nous pourquoi il ou elle est important(e) pour toi. », a-t-elle mentionné.
Pour Brielle, Jake Allen est quelqu'un qu'elle considère comme un modèle. Elle admire ce qu'il a accompli comme gardien et mentionne notamment à quel point il a travaillé fort pour se rendre dans la LNH. Ce qu'elle préfère, c'est le fait que le gardien des Blues ait continué de mettre le même niveau d'efforts et de donner autant de dévotion à son équipe, même après s'être vu assigné au rôle de numéro deux.
Cette réponse a retenu l'attention des Canadiens de Montréal, permettant ainsi à la jeune demoiselle de poser quelques questions au nouveau gardien du Tricolore. L'une d'entres-elles consistait à demander à Jake s'il voulait être son meilleur ami, chose qu'il n'a bien entendu pas refusé!
« Oui je crois que je n'ai pas beaucoup de meilleurs amis, alors on peut être meilleurs amis! », a répondu le gardien avec le sourire aux lèvres.