SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un vote de confiance pour le directeur général des Blue Jackets

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 mai 2021  (9h43)
PARTAGER

Le propriétaire des Blue Jackets de Columbus a offert un vote de confiance à son directeur général Jermo Kekalainen.

Après avoir terminé au dernier rang de la division et suite au départ de John Tortorella.

Avec un contrat venu à échéance, John P. McConnell a sorti le chéquier pour prolonger le contrat de son homme de confiance jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

C'est donc dire que le directeur général finlandais devrait rester à Columbus pour les quatre prochaines campagnes.

Ce dernier a fait un travail de maître depuis le début de la campagne. Il a d'abord échangé son joueur vedette Pierre-Luc Dubois pour faire l'acquisition d'un marqueur naturel en Patrik Laine, en plus d'ajouter un jeune joueur talentueux et prometteur en Jack Roslovic.

Des deux nouveaux venus, c'est probablement Roslovic qui a offert les meilleures performances.

Depuis son arrivée à Winnipeg, Pierre-Luc Dubois est méconnaissable. Il a notamment raté le premier match de la série face aux Oilers en raison d'une blessure.

Disons que Kekalainen a remporté la transaction de façon franche jusqu'à présent, et ce, même si Laine n'a pas connu une saison à la hauteur des attentes. Le jeune hockeyeur a été victime du tempérament explosif de son entraîneur à plusieurs occasions en étant cloué au banc. Ce n'est rien de bon pour la confiance.

Kekalainen a bien vu que son club ne se qualifierait pas pour les séries à la date limite des transactions. Il a d'abord procédé à une transaction audacieuse. Il a sacrifié son capitaine Nick Foligno, un leader respecté, dans une transaction à trois équipes. Il a tout de même acquis un choix de premier tour en 2021.

Ensuite, David Savard a été aussi échangé via une transaction à trois équipes. Le Lightning de Tampa Bay a payé un choix de premier tour de 2021 pour en faire son acquisition. L'équipe a aussi mis la main sur le défenseur Brian Lashoff qui provenait des Red Wings de Détroit.

En plus d'avoir un haut choix au prochain encan amateur, Jermo Kekalainen pourra profiter de deux autres choix de premier tour en 2021. La décision pourrait s'avérer payante d'ici quelques saisons.

Reste à voir s'il sera en mesure d'ajouter quelques joueurs de qualité via le marché des joueurs autonomes pour revenir dans la course la saison prochaine.

Au même moment, l'équipe a confirmé que John Davidson effectuait un retour au bercail, lui qui avait travaillé pour les Blue Jackets de Columbus de 2012 à 2019 avant de se joindre aux Rangers de New York.

Il a congédié il y a quelques jours après la saga entourant la sanction bonbon réservée à Tom Wilson. Le numéro 43 des Capitals avait projeté la vedette des Rangers Artemi Panarin tête première sur la glace après que celui-ci ait perdu son casque protecteur.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS