SONDAGES     LNH     CANADIENS

Eugene Melnyk songe à déménager les Sénateurs à Gatineau

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 mai 2021  (9h02)
PARTAGER

Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, dit qu'il envisage de construire un nouvel aréna pour son équipe de la LNH de l'autre côté de la rivière.

Soit à Gatineau, mais qu'il préférerait que l'équipe reste à Kanata.

S'exprimant sur Le balado Bob McCown, Melnyk a déclaré que sa préférence était de construire un nouvel aréna sur les 70 acres de terrain qu'il possède autour du Centre Canadian Tire, mais a également songé à construire un nouvel aréna au Québec.

« J'aime Kanata, mais si je n'arrive à rien ici, j'ai aussi des offres pour rester dans la région d'Ottawa, mais de l'autre côté de la rivière, à Gatineau. À partir de là, sur la Colline du Parlement, c'est plus près du centre-ville. »

« Il y a de beaux terrains avec de beaux paysages et c'est plus près du centre-ville (à Gatineau), mais je suis toujours lié à Kanata. Je regarde pour m'engager dans une région ou une autre dans les trois à cinq prochaines années. Je vais devoir construire un nouvel aréna d'ici sept ans. » - Eugene Melnyk

Le Centre Canadian Tire a ouvert ses portes en 1996. Melnyk dit que les Sénateurs auront besoin d'un nouvel aréna dans cinq à dix ans. Il a déclaré qu'il avait récemment dépensé 11 millions de dollars pour un nouveau système de filtration d'air suite à la pandémie de COVID-19.

Melnyk a exclu la construction d'un nouvel aréna aux plaines LeBreton alors que la Commission de la capitale nationale commence à aménager le terrain à l'ouest du centre-ville d'Ottawa. Melnyk et Trinity Development Group avaient proposé le développement de RendezVous LeBreton en 2016, mais ce partenariat s'est effondré.

Melnyk a dit à Bob McCown pendant le podcast qu'il avait rencontré un développeur le week-end dernier pour discuter d'un éventuel développement sur le terrain des Sénateurs à Kanata.

« Je suis à 75 pour cent, 85 pour cent à Kanata. Je dis simplement qu'il y a une option pour nous de ne pas rester là-bas et de déménager dans une autre partie d'Ottawa, ou même de l'autre côté de la rivière. » - Eugene Melnyk

Il a ajouté que le développement s'est étendu vers l'ouest de la ville depuis qu'il a acheté les Sénateurs en 2003. Il ajoute que le trajet de 26 minutes qui ressemblait à une éternité n'est plus un gros problème.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS