SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un vétéran défenseur prend sa retraite après 13 saisons dans la LNH

PUBLICATION
Jeremy Paquet
20 septembre 2019  (10h46)
PARTAGER

L'ancien défenseur des Rangers de New York, puis plus récemment du Lightning de Tampa Bay, Dan Girardi, a annoncé sa retraite du hockey aujourd'hui.

Âgé de 35 ans, Girardi n'a jamais été repêché, mais cela ne l'a pas empêché d'obtenir un poste avec les Rangers de New York, en 2006.

Après 11 saisons à New York, il a signé avec le Lightning, en tant que joueur autonome, le 1er juillet 2017. Deux saisons plus tard, le défenseur canadien accroche finalement ses patins.

Girardi aura joué 927 rencontres dans la LNH, entre 2006 et 2019, ce qui est impressionnant pour un joueur n'ayant pas été repêché. Il totalise 264 points en carrière et 36 autres en 143 matchs de séries éliminatoires.

C'était un joueur respecté dans le vestiaire, peu importe le vestiaire, lui qui a porté le ''A'' sur son chandail, à New York, entre 2011 et son départ en 2017. Les Rangers lui ont d'ailleurs publié une vidéo-hommage via leur compte Twitter.

La saison dernière, Dan Girardi a inscrit 16 points en 62 rencontres à Tampa Bay. Le Lightning lui a aussi préparé des remerciements.

Girardi a tenu à remercier les deux organisations, ses différents coéquipiers et entraîneurs, ainsi que sa famille et ses amis pour leur support tout au long de sa carrière. Il termine en affirmant:

« J'ai tout donné à chaque soir où j'ai joué. Il est maintenant le temps pour un nouveau chapitre de ma vie et mon corps et moi en sommes très heureux. »
- Dan Girardi.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS