SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un prospect prometteur du Canadien pourrait manquer la saison entière

PUBLICATION
Jonathan Blouin
20 septembre 2019  (9h24)
PARTAGER

Joni Ikonen, le jeune joueur de centre repêché 58e au total par le CH, à l'encan 2017, vient d'être déclaré inapte au jeu pour une durée de six mois.

Le jeune Finlandais de 20 ans a déjà manqué la grande majorité de la saison dernière à la suite d'une blessure au genou, mais a tout de même accumulé un impressionnant total de 10 points en seulement 13 parties dans la ligue professionnelle finlandaise SM-Liiga.

Cette année, ce ne sera pas seulement une partie de la saison, mais il y a de grandes chances qu'Ikonen manque la campagne entière, dû à une blessure à la jambe (l'endroit exact n'est cependant toujours pas précisé).

Selon l'équipe médicale, il serait en mesure de revenir au jeu entre le 2 et 22 mars 2020 et la saison régulière termine le 14 mars 2020...

Joni Ikonen est placé par plusieurs analystes dans le top 10 des meilleurs prospects du Canadien de Montréal.

Malheureusement, perdre une grande partie de la saison pendant deux années consécutives ralentit grandement ton développement. En espérant qu'il sera en mesure de ressortir plus fort.

Au moins, pour se consoler, nous avons du talent à nous mettre sous la dent, avec entre autres les belles performances des jeunes espoirs, Nick Suzuki, Ryan Poehling et Cale Fleury.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES