Devante Smith-Pelly, Quinton Byfield et Akil Thomas sont entrés dans l'histoire lorsqu'ils ont été jumelés sur le même trio pour le match contre les Condors de Bakersfield.
Le trio figurait pour le Reign d'Ontario de la LAH, la filiale des Kings de Los Angeles, et est devenu la première ligne entièrement noire du hockey professionnel depuis les années 1940, lorsque Herb et Ozzie Carnegie, avec Manny McIntyre ont formé une ligne qui est devenue connue sous le nom de Black Aces.
Ce fut une soirée mémorable pour la ligne, et ce, outre les raisons historiques. Byfield a montré sa touche de buteur avec une feinte astucieuse sur une échappée, après être sorti du banc des pénalités.
Thomas, quant à lui, a décroché le premier tour du chapeau de sa carrière professionnelle en 2 minutes et 43 secondes, forçant le match à aller en prolongation. En grande partie grâce à l'excellent jeu de Thomas, le Reign a émergé avec une victoire de 5-4 en fusillade sur les Condors.
Smith-Pelly est surtout connu pour son passage avec les Capitals de Washington, remportant une Coupe Stanley avec la franchise, en 2018. Byfield a été sélectionné au deuxième rang du repêchage de la LNH 2020 et est l'un des espoirs les plus prometteurs de tout le hockey, tandis que Thomas est un buteur dynamique qui a attiré l'attention nationale après avoir marqué le but gagnant du match pour la médaille d'or du Mondial junior 2020.
Pour le contexte historique, les frères Carnegie et McIntyre sont devenus la première ligne entièrement noire enregistrée au hockey professionnel au cours de la saison 1941-42 pour les Timmins de Buffalo Ankerites. La ligne a été reformée plus tard avec le Shawinigan Falls et Sherbrooke dans la Ligue de hockey senior du Québec.