SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joel Edmundson a choisi Montréal grâce à son père

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 mars 2021  (19h38)
PARTAGER

Chez les Edmundson, la passion pour la Sainte-Flanelle est bien réelle.

Âgé de 60 ans, le père du défenseur des Canadiens de Montréal Joel Edmundson, ne se cache pas pour dire que le Tricolore a été l'équipe de son enfance. C'est notamment pour cette raison que le numéro 44 s'est entendu sur un pacte de quatre ans qui lui rapportera en moyenne 3,5 millions par campagne.

Le père de Joel Edmundson est atteint d'un cancer. Quand Marc Bergevin a déposé une offre au défenseur, le choix s'imposait de lui-même. Le défenseur format géant voulait faire ce cadeau à son père comme il est difficile de prévoir si ce dernier réussira à vaincre ce cancer.

« En grandissant, tout dans la maison était aux couleurs des Canadiens de Montréal. Quand j'ai reçu l'appel de mon agent me disant que Montréal était intéressé, c'était un choix évident, le moment était parfait », a expliqué Joel Edmundson lors d'une entrevue avec le journaliste Louis Jean.

Malheureusement pour celui qui domine le circuit Bettman du côté du différentiel avec un solide +24, le cancer de son père est très agressif. En réalité, celui-ci se serait propagé à différents endroits dans son corps. Bien que le défenseur veule rester optimiste, les chances de survie demeurent faibles à l'heure actuelle.

« C'est quelque chose qui m'avait toujours inquiété, je ne voulais absolument pas recevoir ces nouvelles-là », a-t-il partagé à Louis Jean.

En ce moment, le père de Joel Edmundson ne rate pas un match de son fils à la télévision. Ce dernier est fier de voir son fils porter le chandail de son club préféré. Avec la richesse de l'histoire de la Sainte-Flanelle, voir son fils jouer pour le club le plus mythique et victorieux de l'histoire du circuit Bettman, ça relève du caractère exceptionnel.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS