SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Québécoise Leylah Annie Fernandez remporte un tournoi de la WTA à 18 ans

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 mars 2021  (20h27)
PARTAGER

Le tennis canadien se porte très bien depuis quelques années.

Chez les femmes, il y a eu Eugenie Bouchard qui a atteint les finales d'un Grand Chelem, puis Bianca Andreescu a dominé l'une des plus grandes joueuses de tous les temps en Serena Williams lors du US Open 2019.

Voilà maintenant une troisième athlète féminine qui peut se vanter d'avoir mis la main sur un tournoi de la WTA, la Québécoise Leylah Annie Fernandez.

Dimanche soir, elle a disposé de la Suissesse Viktorija Golubic en deux manches de 6-1 et 6-4 pour finalement décrocher son premier titre de la WTA lors du tournoi de Monterrey au Mexique.

L'année dernière, la joueuse de 18 ans avait atteint la finale du tournoi d'Acapulco, mais elle avait plié l'échine lors du match ultime. Cette fois-ci, la Montréalaise a été dominante face à celle qui a déjà occupé la 51e place du classement mondial il n'y a pas si longtemps.

En 88e place au classement mondial avant le début du tournoi, la jeune starlette du tennis québécois a mis la main sur 250 points, ce qui lui permettra de faire son entrée dans le top-70 dès lundi lors de la mise à jour du classement mondial de la WTA.

Avec Félix Auger-Aliassime, Leylah Annie Fernandez et Eugénie Bouchard, on peut affirmer que le tennis québécois se porte bien.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES