SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un retour sans contact dans la OHL?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
8 octobre 2020  (10h13)
PARTAGER

La Ministre du Loisir, du Sport et de la Culture de l'Ontario, Lisa MacLeod, s'est adressée aux médias, hier, au sujet d'une variété de problématiques entourant le sport au sein de la province en ce temps de pandémie reliée à la COVID-19.

Une de ses préoccupations les plus urgentes est le plan de retour au jeu de la Ligue junior de hockey de l'Ontario (OHL), qui vise un début de saison 2020-21 au début du mois de décembre. Par contre, MacLeod indique qu'avant de confirmer un retour des activités, qu'il s'agisse du hockey ou de tout autre sport en Ontario, des mesures devront être prises afin de ralentir l'éclosion du virus. Une de ces mesures vise à limiter les contacts rapprochés entre les joueurs, ce qui pourrait signifier que la OHL pourrait entamer la prochaine saison avec une interdiction contre les mises en échec!

« Il est prudent d'affirmer que les contacts physiques, jusqu'à l'acceptation de leur retour, ne seront pas permis en raison de la COVID-19. Cela risque de poser un certain défi quant à leur façon de modifier leur manière de jouer. » - Lisa MacLeod

« Nous travaillons très bien avec les commissaires (les dirigeants de la OHL). David Branch (commissaire de la ligue) fait d'ailleurs partie de notre comité ministériel en tant que conseiller. Il est donc au courant de la crise sanitaire que représente la deuxième vague. » - Doug Ford, Premier ministre du l'Ontario

Tout ce beau monde travaille fort présentement afin de trouver une solution permettant aux 20 équipes de retourner au jeu le plus tôt possible.

Une autre problématique réside autour de cinq équipes, alors que trois d'entre elles, soit les Firebirds de Flint, le Spirit de Saginaw et les Otters d'Erie, sont localisées aux États-Unis, alors que deux autres, soit le 67 d'Ottawa et les Stealheads de Mississauga, se retrouvent présentement dans l'équivalent d'une zone rouge, mais en Ontario.

MacLeod indique que le plan serait de ne pas avoir à faire résider les équipes dans une bulle, ni d'effectuer un retour sous forme de tournoi. On vise bel et bien un retour à une saison la plus complète possible, avec les enjeux et les mesures que cela comportera.

Pouvons-nous vraiment concevoir des matchs de hockey sans mises en échec, sans bagarres et peut-être même sans mises au jeu afin de limiter le rapprochement entre les joueurs?

À suivre...

Source : TSN

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES