Ce dernier, qui était joueur autonome avec compensation, sera donc libre comme l'air et pourra tester le marché librement dès vendredi.
En fait, il semblerait que les demandes de Duclair étaient trop élevées au goût des Sénateurs.
Le joueur ayant décidé de se représenter lui-même, les deux parties n'ont simplement pas été en mesure de trouver un terrain d'entente en vue d'une prolongation de contrat et Ottawa ne voulait pas risquer d'aller devant l'arbitre avec ce dossier, de peur de devoir débourser plus d'argent qu'ils avaient prévu.
Le Québécois de 25 ans vient de connaître sa meilleure saison en carrière en terme de points par match, lui qui a inscrit 40 points, dont 23 buts, en 66 matchs (soit 0,61 points par match) à sa première saison complète à Ottawa.
Choix de 3e tour des Rangers de New York en 2013, l'ancien des Remparts de Québec dans la LHJMQ pourrait se retrouver avec une 6e équipe dans la LNH, lui qui a déjà enfilé l'uniforme des Rangers de New York, des Coyotes de l'Arizona, des Blackhawks de Chicago, des Blue Jackets de Columbus et des Sénateurs d'Ottawa.
Duclair s'ajoute à la liste des joueurs autonomes avec compensation n'ayant pas reçu d'offre qualificative de la part de leur équipe et qui deviendront par le fait même joueur autonomes sans compensation dès demain.
Du lot, on y compte Andreas Athanasiou et Matt Benning (Edmonton), Dominik Kahun (Buffalo), Mark Jankowski (Calgary), Devin Shore (Columbus), Dominik Simon (Pittsburgh), Frederik Gauthier et Jeremy Bracco (Toronto), Nick Cousins (Vegas), Travis Boyd (Washington) et Troy Stecher (Vancouver).