SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un psychologue pour l'attaquant finlandais Artturi Lehkonen?

PUBLICATION
William Nadeau
23 décembre 2021  (10h38)
PARTAGER

Cette saison, plusieurs joueurs du Canadien de Montréal ont déçu et ont baissé considérablement leur valeur aux yeux des dirigeants.

L'attaquant finlandais Artturi Lehkonen n'entre définitivement pas dans cette catégorie. Lehkonen, 26 ans, gagne 2,3 millions de dollars cette saison, il sera joueur autonome avec compensation cet été et il connaît une très bonne saison, dans les circonstances.

Les recruteurs interrogés sont catégoriques : Lehkonen susciterait de l'intérêt dans la ligue, s'il est placé dans la vitrine.

« Ce n'est pas un compteur naturel, ça lui prend six ou sept chances pour marquer un but, mais pour moi, il a une très bonne valeur pour une équipe qui aspire à gagner. C'est le gars idéal. Même si ce n'est pas un gros gars, il joue de la bonne manière, il fait tout ce que tu veux. »

Selon l'un des experts, Lehkonen pourrait rapporter un choix de deuxième ronde et peut-être un espoir.

Mais, est-ce que ça vaut réellement la peine de l'échanger? Peut-il enfin atteindre le niveau suivant?

Comme on le mentionne plus haut, s'il trouve une façon de mieux convertir ses nombreuses chances de marquer, il pourrait devenir un joueur vraiment intéressant.

Après tout, il est l'auteur de l'un des plus grands buts du 21e siècle pour le Canadien de Montréal. (contre les Golden Knights de Vegas en juin dernier)

Un psychologue pour l'attaquant finlandais Artturi Lehkonen?

Une proposition intéressante a été lancée pour tenter d'aider le travaillant patineur à débloquer!

L'analyste Benoit Brunet était de passage à l'émission Les Amateurs de Sports, avec Mario Langlois, et ils ont discuté d'une solution possible pour aider Lehkonen à devenir plus scoreur.

Brunet a lancé une suggestion assez surprenante : Artturi Lehkonen pourrait consulter un psychologue.

Plusieurs experts se concentrent sur la psychologie sportive auprès des athlètes professionnels et les résultats sont parfois impressionnants.

Il ajoute :

« Un moment donné, tu viens stressé. Quand tu pars en échappée, tu penses plus que tu vas le rater que tu vas marquer. Moi, je pense que ça va lui prendre quelqu'un qui va l'amener à avoir une vision différente de la situation.

[...] Je sens qu'il y a un stress, il jongle avec la rondelle, il prend pas toujours le bon tir qu'il devrait prendre. »

Aimez-vous l'idée ? Certains athlètes ont effectivement emprunté cette avenue par le passé et les résultats ont souvent été impressionnants.

On peut notamment penser au gardien russe Sergei Bobrovsky, qui a retrouvé sa forme de gardien champion du trophée Vézina, après avoir consulté un psychologue sportif.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS