Le premier nom qui vient en tête dans la catégorie des déceptions est celui du vétéran défenseur Jeff Petry. Que ce soit hors-glace ou sur la patinoire, il a fait jaser abondamment et ce, pour les mauvaises raisons.
En plus, avec la campagne que connaît le CH et avec les changements qu'il y a eus au niveau de la direction, on peut dire sans trop se tromper qu'il y aura éventuellement une grosse vague de changements au niveau des effectifs.
Des vétérans seront échangés.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt ce mois-ci, l'excellent Marc Antoine Godin de The Athletic a publié un article super intéressant, dans lequel des recruteurs professionnels acceptent de se prononcer sur la valeur de certains joueurs du CH, dont Petry.
Le défenseur de 34 ans, signé encore 4 ans à 6,25 millions par saison, pourrait écoper et sa valeur ne cesse malheureusement de dégringoler.
Voyez ce qu'un recruteur professionnel en pense :
Donc, si on résume, Petry vaudrait présentement, sur le marché des échanges :
Un choix de deuxième ronde + un choix de troisième ronde + un bon espoir.
Proposition entre le CH et les Preds
Le dépisteur en question identifie spécifiquement Nashville comme potentielle destination. Si l'on se fie à la valeur qu'il a établie, voyez ce qu'une potentielle transaction pourrait donner.
À MONTRÉAL :
Choix de deuxième ronde en 2022 + Choix de troisième ronde en 2022 + un bon espoir des Preds (comme Luke Evangelista ou Egor Afanasyev ou David Farrance ou Frederic Allard)
À NASHVILLE :
Jeff Petry
Le feriez-vous à la place du Tricolore?
Pour les détails :