Après avoir vu son équipe être éliminée face aux Flyers de Philadelphie dans la bulle lors des séries estivales de 2020, Bergevin a pris le taureau par les cornes pour régler une situation problématique depuis quelques années déjà, soit le manque de marqueurs naturels.
Le CH avait l'habitude de se fier sur sa défensive et son gardien de but pour remporter des duels chaudement disputés, mais voilà que les 12 derniers mois ont changé la donne de ce côté. Le CH pourrait bien avoir jusqu'à quatre marqueurs de 30 buts ou plus en 2021-2022.
Sans grande surprise, le nom de Cole Caufield est sur toutes les lèvres. Le petit attaquant et choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2019 a soulevé la foule à plus d'une occasion depuis son arrivée dans le circuit Bettman.
Dynamique et avec un tir foudroyant, le jeune attaquant pourrait bien faire partie des attaquants qui inscriront 30 buts en 2021-2022.
Alimenté par un centre comme Nick Suzuki, Cole Caufield pourrait faire bouger les cordages à répétition en 82 parties. Le cap des 30 buts n'est pas impossible à la lueur de ses 30 premières parties dans la LNH.
Mike Hoffman devrait régler un problème persistant chez le CH, soit celui de l'avantage numérique. Considéré comme l'un des meilleurs francs-tireurs de la LNH en supériorité numérique, Hoffman pourrait facilement atteindre le plateau des 30 buts avec un temps de jeu au-delà de 18 minutes par partie.
En 2018-2019, il a connu son sommet personnel avec une production de 36 buts et 70 points chez les Panthers de la Floride. Il pourrait s'approcher de ces deux marques à Montréal.
Auteur de 28 buts en 52 parties en saison régulière, Tyler Toffoli a fini les séries avec une vilaine blessure à l'aine, ce qui l'a particulièrement ralenti.
Remis de sa blessure, l'attaquant des Canadiens de Montréal pourrait atteindre le cap des 30 buts sans trop de difficultés si celui-ci produit avec autant de régularité en 2021-2022. Il a été le meilleur marqueur du CH la saison dernière.
Avec 17 buts en 52 rencontres, Josh Anderson a connu des ennuis en raison de blessures, ce qui l'a particulièrement ralenti vers le plateau des 20 buts.
En santé, l'attaquant du CH pourrait battre son record de 27 buts en 2018-2019, année où il jouait avec les Blue Jackets de Columbus. L'attaquant de puissance devrait se retrouver aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, ça pourrait faire des étincelles.
Outre ces quatre noms, il ne faut pas oublier Nick Suzuki. Même si celui-ci est clairement identifié comme un centre intelligent avec une capacité exceptionnelle à fabriquer des jeux, il possède aussi un tir vif. On a pu le constater à quelques reprises en saison et même lors des séries éliminatoires.
Il fait partie des grands responsables du cheminement incroyable du Tricolore en séries 2021. Si celui-ci atteint le cap des 30 buts, ce sera un signe que l'échange de Max Pacioretty aura été drôlement payante pour Marc Bergevin.
Si le Tricolore venait à avoir quatre marqueurs de 30 buts en 2021-2022, cela signifierait que les Canadiens de Montréal seraient en très bonne position pour les séries éliminatoires.