SONDAGES     LNH     CANADIENS

Phillip Danault a dû payer pour avoir son numéro 24

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 août 2021  (8h57)
PARTAGER

Une règle non écrite au hockey mentionne qu'un vétéran a le droit de prendre le numéro qu'il désire lorsqu'il arrive dans une nouvelle formation.

Si ce numéro est déjà utilisé par un autre joueur, il doit négocier avec le détenteur et payer de sa poche pour le lui acheter.

Comme nous le mentionne le site Fanadiens, c'est ce qu'a récemment fait Phillip Danault alors que Lias Andersson portait déjà le numéro 24 à Los Angeles.

Le Québécois a dû donner une montre de la marque Rolex au jeune attaquant suédois. Ce dernier semble ravi par cette transaction.

On se rappelle que Ilya Kovalchuk avait fait de même lors de son arrivée avec le Canadien de Montréal pour avoir le numéro 17. Il avait donné une belle montre Rolex à Brett Kulak pour lui acheter son numéro.

De son côté, Brendan Gallagher semble toujours attendre la montre que Michael Ryder lui avait promise en 2013 alors que ce dernier avait pris le numéro 73. C'est à ce moment que le fougueux attaquant avait choisi le célèbre numéro 11, qu'il porte toujours d'ailleurs.

https://x.com/reporterchris/status/306812475523862529

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS