SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un premier trio épeurant chez les Maple Leafs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 janvier 2021  (16h56)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto ont dévoilé la composition des trios en vue de l'ouverture du camp d'entraînement.

Force est de constater que la première ligne de l'équipe terrorisera les défenses de la division canadienne.

Habitués d'évoluer au sein d'un même trio, Auston Matthews et Mitch Marner pourront compter sur un nouveau compagnon de trio en Joe Thornton.

C'est ce qu'a dévoilé un journaliste présent sur le site d'entraînement de l'équipe dimanche.

Avis aux poolers : Joe Thornton pourrait valoir son pesant d'or!

Considéré comme un des meilleurs passeurs de l'histoire du hockey moderne, celui qui compte 1089 passes en carrière dans le circuit Bettman se joindra aux deux attaquants vedettes des Maple Leafs de Toronto.

Il faut s'attendre à ce que ce trio terrorise les défensives adverses de la division canadienne.

Kyle Dubas avait fait son acquisition sur le marché des joueurs autonomes cet automne avec un but bien précis en tête, soit celui de combiner le talent de passeur de Thornton au tir foudroyant d'un certain Auston Matthews.

À cela, on ajoute l'un des meilleurs fabricants de jeu en Mitch Marner.

Sur le deuxième trio, John Tavares pourra compter sur les ailiers Jimmy Vesey et William Nylander.

Certes, Tavares risque d'évoluer sur la première vague de l'avantage numérique avec les trois attaquants du premier trio ainsi que le défenseur Morgan Rielly, lui qui revient d'une grave blessure subie la saison dernière.

L'attaquant Alexander Kerfoot pivotera le centre du troisième trio en compagnie des ailiers Zach Hyman et Ilya Mikheyev. Ce trio pourrait surprendre par sa vitesse et son intensité en échec-avant.

Le quatrième trio en sera un d'expérience avec Jason Spezza et Wayne Simmonds. Le Russe de 26 ans Alexander Barabanov viendra les épauler. Ce dernier a fait le saut dans la LNH après plusieurs saisons disputées dans la KHL.

Auteur de 7 buts et 24 mentions d'aide en 70 parties, l'ancien attaquant des Sharks de San José pourrait bien produire offensivement comme à ces belles années.

Il va de soi que sa situation pourrait bien évoluer durant le camp d'entraînement et celui-ci pourrait être délogé, mais jusqu'à maintenant, Thornton semble bien en place sur ce premier trio.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES