SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un populaire agent de la LNH propose un changement majeur à la loterie du circuit Bettman

PUBLICATION
William Nadeau
11 novembre 2021  (16h17)
PARTAGER

Allan Walsh, notamment agent de Marc-André Fleury et de Jonathan Drouin, vient de lancer une proposition fort intrigante par rapport à la loterie de la LNH.

Afin de stimuler la compétition et de donner une raison aux équipes de se forcer à gagner jusqu'au bout, il propose ceci :

«Pourquoi est-ce que la LNH ne priorise pas la victoire au lieu de faire la promotion de la défaite? Faisons une loterie pour le Repêchage entre les 16 meilleures équipes au classement plutôt qu'entre les équipes de la cave. Gardons les matchs de saison régulière férocement disputés et compétitifs, jusqu'à la toute fin.«

Qu'en dites-vous ?

Il y a également le populaire observateur Andrew Zadarnowski, qui a répondu ceci à Walsh :

«J'imagine plutôt un classement ou un tournoi entre les équipes éliminées des séries, pour déterminer qui gagne le premier choix au total.

On se fierait à leurs fiches entre la journée de la date limite des échanges et la fin de la saison. Donc, les équipes qui ratent les séries sont récompensées si elles gagnent leurs matchs à la fin de l'année.»

Cette dernière proposition récompense donc les équipes qui ratent les séries de peu, mais qui ont une bonne fin de saison.

Aimez-vous ces idées ? Laquelle préférez-vous ?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS