Dès la semaine prochaine, alors qu'il devrait être le numéro un de l'équipe pour entamer la saison écourtée de 56 parties en 2021.
Ce dernier devrait partager le filet avec son homologue finlandais Juuse Saros. La saison dernière, Pekka Rinne a connu sa pire saison en carrière et de loin, comme en témoignent ses statistiques.
Lui qui a maintenu un taux d'efficacité de 0,895 et une moyenne de 3,17 buts accordés par rencontre en 36 départs devant la cage des Preds.
En entrevue avec les journalistes attitrés à la couverture du club du Tennessee, Pekka Rinne a remis certaines choses en perspective avec les membres de la presse.
q« Personnellement, je veux rebondir durant la prochaine campagne. Je ne suis pas heureux de la dernière et de mon niveau de jeu. Je me suis préparé physiquement et mentalement au cours des quatre derniers mois ayant suivi les séries et l'excitation est là, a-t-il dit au site officiel des Predators.
À ce stade de ma carrière, ma seule préoccupation est de gagner et de revenir en force. »
Il n'a pas caché qu'il serait mieux préparé en vue du calendrier écourté qu'il l'était la saison dernière.
La naissance de son fils Paulus a permis au gardien de but finlandais de remettre ses priorités aux bons endroits. Il a philosophé sur son existence depuis qu'il a fait le saut dans le circuit Bettman.