SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un membre de la délégation suédoise banni de la bulle

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 décembre 2020  (17h43)
PARTAGER

Le séjour en sol canadien d'un membre de la délégation suédoise aura pris fin avant même que le tournoi du Championnat mondial de hockey junior soit commencé. Après avoir enfreint les règles de la quarantaine prévue par les autorités du tournoi, le gérant de l'équipe suédoise Johan Fransson a été banni de la bulle pour le tournoi à Edmonton.

Ce dernier devra retourner en Suède au courant des prochaines heures. C'est ce qu'a révélé le journaliste attitré au hockey junior pour Le Journal de Québec, Kevin Dubé.

Le gestionnaire de la délégation suédoise aurait quitté sa chambre d'hôtel afin de retourner à l'aéroport d'Edmonton pour aller chercher ses bagages. Pourtant, tout le personnel avait été avisé de demeurer dans leur chambre d'hôtel pour une période de quelques jours afin d'éviter la propagation du coronavirus dans la bulle.

De son côté, le secrétaire général du programme de développement suédois Johan Stark s'est dit ennuyé par la situation.

« Quand il est arrivé à l'hôtel, il a remarqué qu'il manquait quelque chose. Il a tout de suite pris la direction de l'aéroport. En quittant l'hôtel, il a quitté l'enceinte de l'hôtel et donc, il a brisé le concept de la bulle », a fait savoir Johan Stark.

Stark estime toutefois que son homologue suédois ne pensait pas briser les règles en agissant de la sorte. Cette nouvelle réalité peut être oubliée dans l'énervement du moment. Bien qu'il soit très déçu et triste de la situation, il faut savoir que les règles sanitaires imposées dans le cadre du tournoi sont très sévères. Il est peu probable qu'il obtienne le pardon des dirigeants du tournoi.

Un peu plus tôt cette semaine, le vol des membres de l'équipe suédoise a décollé en retard et plusieurs pépins sont survenus durant le périple vers le Canada. Cette erreur doit être attribuée uniquement au facteur humain selon Johan Stark.

Avant le départ pour le Canada, quatre dirigeants de la formation suédoise ont été testés positifs à la COVID-19. Ceux-ci n'ont donc pas fait le voyage. Avec ce renvoi de Fransson, disons que le personnel de la Suède est restreint. Une partie de la gestion de la délégation sera donc assurée directement du continent européen. Avec un décalage horaire de plusieurs heures entre Edmonton et Stockholm, la logistique promet d'être assez complexe.

Heureusement pour les Suédois, l'avènement de la technologie dans le milieu du hockey fait en sorte qu'ils pourront se débrouiller malgré tout. Imaginez cette situation lors des éditions survenues dans les années 1980 ou 1990!

Tous les yeux seront rivés sur l'attaquant Lucas Raymond, quatrième choix du dernier encan amateur. Il devrait être l'attaquant le plus explosif du côté suédois lors de ce tournoi. Plusieurs experts estiment qu'il pourrait faire une grande différence pour les hommes de Stark.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS