« Nous nous concentrons sur le début de la saison à un moment donné, espérons-le, à la mi-janvier », a déclaré Bettman.
« Il est clair que nous ne jouerons pas un calendrier de 82 matchs pour la saison régulière, ce que nous faisons normalement, mais nous allons essayer de jouer autant de matchs que possible. »
Cette déclaration semble beaucoup moins engageante que celles faites par le commissaire et le sous-commissaire ces dernières semaines. Bettman n'a pas non plus confirmé si les équipes joueront dans leurs arénas une fois la saison commencée.
« Pour le moment, nous nous concentrons sur la question de savoir si nous allons jouer dans nos bâtiments et faire des voyages limités ou jouer dans une bulle, et c'est quelque chose sur lequel nous travaillons et obtenons des conseils médicaux », a-t-il déclaré.
« Nous ne pensons pas pouvoir mener toute une saison régulière de cette façon », a déclaré Bettman, au sujet de jouer dans les bulles. « Mais les circonstances, selon l'endroit où la COVID-19 augmente et où le système médical est taxé à un moment donné, peuvent nous obliger à nous adapter. »
« Ainsi, par exemple, nous avons quelques clubs qui ne peuvent pas organiser de camp d'entraînement ou organiser des matchs même sans partisans dans leurs bâtiments et installations actuels, et nous allons devoir les déplacer ailleurs pour jouer », a poursuivi Bettman. « Ces équipes sont San José, L.A. et Anaheim pour le moment en raison des restrictions en Californie. D'autres peuvent être ajoutées. »
« Si suffisamment d'équipes ne peuvent pas jouer, encore une fois, sans partisans dans leurs propres installations, alors nous devrons peut-être nous déplacer de plus en plus vers une bulle. Il se peut que certaines équipes jouent dans d'autres bâtiments. Il se peut que ce soit un tout. »
« L'une des choses que nous faisons pour la saison régulière, comme nous la planifions, c'est que nous allons jouer uniquement au sein de nos divisions, donc nous n'allons pas affronter toutes les équipes contre tout le monde lors de la saison. »
Bettman a déclaré que la LNH fait tout ce qu'elle peut pour s'assurer qu'elle respecte les restrictions et les lignes directrices appropriées qui sont en place pour chaque région qui contient une équipe de la LNH.
« Nous comprenons ce qui est d'une importance vitale pour chaque communauté et pour la santé et le bien-être de chaque communauté, et nous ne voulons rien faire qui puisse interférer avec cela. Mais tout ce que nous faisons et travaillons avec l'Association des joueurs commence par assurer la sécurité et la santé des joueurs et des communautés dans lesquelles nous jouons. »
Source : NHL.com