SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki considéré pour le titre de recrue du mois

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 janvier 2020  (13h16)
PARTAGER

L'attaquant du Tricolore semble de plus en plus à l'aise dans le circuit Bettman.

Le jeune ailier de 20 ans connaît ses meilleurs moments dans la Ligue nationale de hockey.

Ce dernier a passé près de mettre la main sur le titre de meilleur recrue du mois de décembre.

C'est ce qu'a rapporté le journaliste du site TheAthletic.com, Marc-Antoine Godin.

Selon l'ancien journaliste du quotidien La Presse, le numéro 14 de la Sainte-Flanelle a terminé au deuxième échelon du scrutin, tout juste derrière l'attaquant des Sabres de Buffalo, Victor Olofsson.

L'ailier gauche de 24 ans évolue au côté d'un certain Jack Eichel. Il a tout de même récolté 14 points, dont six buts au cours des 14 rencontres de son équipe en décembre.

Avec 34 points en 41 rencontres, Olofsson a été blanchi lors des quatre dernières parties des Sabres de Buffalo.

De son côté, Nick Suzuki est en feu depuis quelques matchs. En décembre, le numéro 14 du Tricolore a récolté un seul but, mais s'est fait complice de neuf filets de l'équipe.

Avec un but et neuf mentions d'aide en 14 parties, ce dernier a passé bien près de damner le pion à son adversaire.

En 40 parties cette saison avec les Canadiens de Montréal, Nick Suzuki a déjoué le gardien adverse à sept reprises, en plus d'avoir ajouté 16 passes pour un total de 23 points.

Au cours du dernier voyage de sept rencontres de l'équipe sur les patinoires adverses, le numéro 14 a trouvé ses aises récoltant un but et huit points lors de cette séquence.

Le petit attaquant voudra poursuivre sur cette lancée dès jeudi soir, alors qu'il évoluera sur la première vague de l'avantage numérique face au Lightning de Tampa Bay.

Dans la défaite des Canadiens de Montréal le 29 décembre dernier, le 13e choix au total de l'encan 2017 par les Golden Knights de Las Vegas a connu son premier match de trois points dans la grande ligue, lui qui a ajouté trois mentions d'aide à sa fiche personnelle.

Tout dépendamment de la tenue de Nick Cousins jeudi soir face au Lightning de Tampa Bay, Claude Julien pourrait être tenté de placer Nick Suzuki à l'aile droite aux côtés de Philip Danault et Tomas Tatar si l'expérience Cousins échouait.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES