Le gardien de but des Blue Jackets ne veut plus parler aux journalistes!
PUBLICATION
Jonathan Blouin
2 janvier 2020 (11h42)
Le 29 décembre dernier, le gardien partant des Blue Jackets de Columbus, Joonas Korpisalo, a quitté la rencontre à la suite de s'être blessé au genou.
Quelques jours plus tard, l'équipe annonçait la mise à l'écart du gardien pour une durée de quatre à six semaines.
Celui-ci devra subir une chirurgie au genou droit. Dommage pour le gardien finlandais qui venait tout juste de recevoir une invitation au Match des étoiles, pour la première fois de sa carrière.
Le malheur de quelqu'un fait parfois le bonheur d'un autre.
Elvis Merzlinkins, repêché en 3e ronde par les Blue Jackets en 2014, en est à sa première saison dans la LNH, lui qui a défendu les couleurs de l'équipe suisse «Lugano» pendant six saisons, récoltant un pourcentage d'arrêts moyen d'environ 0,920 et une moyenne de buts accordés d'environ 2,6.
Il sera désormais le gardien partant pendant l'absence de Korpisalo.
À la fin de l'entraînement de sa troupe, ce lundi, le Letton de 25 ans a indiqué qu'il ne voulait plus avoir affaire avec la presse pour l'instant.
«J'aimerais que vous me laissiez tranquille, j'ai juste besoin de me concentrer, a communiqué Elvis Merzlikins aux médias. ()
Par le passé à Lugano aussi, je ne parlais pas aux médias durant les séries pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de vivre dans mon monde, le monde des gardiens.
Il y a beaucoup de pression sur mes épaules et c'est une pression supplémentaire pour moi dont je ne veux pas pour le moment. J'ai neuf défaites au compteur si je ne me trompe pas (en réalité huit défaites, dont quatre en prolongation, en huit départs avant sa victoire de mardi contre les Panthers). J'ai juste besoin de me concentrer, de jouer mon jeu et de retrouver mes sensations. Je vous demande donc simplement de me laisser tranquille pour l'instant.» Ces propos ont porté fruit, car Merzlinkins a enfin décroché sa première victoire contre les Panthers et Bobrovsky, l'ancien gardien des Jackets, au compte de 4-1.
Et à la suite de première victoire dans la grande ligue, ses coéquipiers lui ont rendu un hommage en lui remettant la casquette «d'homme du match» malgré le tour du chapeau du défenseur Zach Werenski.
«La dixième tentative a été la bonne», a mentionné Merzlikins, avant de souhaiter une bonne année à ses coéquipiers.
Maintenant, reste à voir si sa bulle de gardien tiendra pour les prochaines rencontres!
|
Il y a 1 heure | Par William Nadeau Martin St-Louis interrompt son point de presse en direct et il pose un geste inhabituel |
|
Il y a 2 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce un gros changement impliquant Patrik Laine et il a un nouveau rôle |
|
Il y a 3 heures | Par Francois Dumas Un dirigeant révèle enfin ce que le Canadien recevrait en échange de Joel Armia et c'est excellent |
|
Il y a 4 heures | Par William Nadeau Louis Jean annonce qu'il vient de décrocher un nouvel emploi et il donne tous les détails |
|
Il y a 5 heures | Par William Nadeau Mauvaise nouvelle confirmée pour Jakub Dobes et le Canadien procède à une annonce |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau C'est maintenant confirmé et Martin St-Louis annonce que 4 joueurs pourraient quitter l'alignement dès demain |
|
Il y a 18 heures | Par William Nadeau Scène très inhabituelle à la télé impliquant Juraj Slafkovsky et Dave Morissette lui donne une leçon |
|
Il y a 20 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce les détails suite au départ soudain de Brendan Gallagher pour des raisons personnelles |
Précédemment sur Habs Et LNH