SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre attaquant blessé chez le Tricolore

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 janvier 2020  (11h23)
PARTAGER

Après sa chute lors de la dernière rencontre du Tricolore en 2019, l'attaquant des Canadiens de Montréal, Brendan Gallagher, a été placé sur la liste des blessés jeudi matin.

C'est ce qu'a annoncé l'organisation par le biais d'un communiqué de presse.

L'organisation a été peu loquace sur la nature de la blessure. Toutefois, la direction du Tricolore a annoncé qu'il s'agissait d'une blessure au haut du corps.

Lors de la rencontre mardi soir, le numéro 11 des Canadiens de Montréal a chuté lourdement sur le dos, puis sa tête s'est cognée sur le genou de son coéquipier, Ben Chiarot.

Selon le compte Twitter de la Sécurité des joueurs de la LNH, l'attaquant souffrirait d'une commotion cérébrale.

Finalement, Claude Julien a confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'une commotion cérébrale jeudi matin.

La petite peste du Tricolore était absente de l'entraînement jeudi matin au Complexe Bell, à Brossard. Selon le protocole de la Ligue nationale de hockey, le joueur devra attendre sept jours d'activité avant de revenir au jeu avec ses coéquipiers. Comme la blessure est survenue le 31 décembre, celui-ci devra attendre jusqu'au 7 janvier avant de revenir dans l'action.

L'organisation a rappelé l'attaquant du Rocket de Laval Dale Weise mercredi. Ce dernier devrait s'aligner sur le quatrième trio face au Lightning jeudi.

C'est finalement Nick Cousins qui évoluera à l'aile droite sur le premier trio aux côtés de Tomas Tatar et Philip Danault.

En 40 parties cette saison, Brendan Gallagher a inscrit 15 filets en plus d'ajouter 17 mentions d'aide pour un total de 32 points. Seul son compagnon de trio, Tomas Tatar, a accumulé plus de points que Gallagher dans l'équipe.

Le Tchèque a 35 points cette saison.

De son côté, Nick Cousins a disputé 34 rencontres dans l'uniforme des Canadiens de Montréal depuis le mois d'octobre.

À 26 ans, Cousins a enfilé l'aiguille à cinq reprises en plus de se faire complice à sept occasions.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS