SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un joueur du Canadien joue beaucoup mieux depuis son rappel

PUBLICATION
Benjamin Marois
8 mars 2020  (14h30)
PARTAGER

Maintenant que les Canadiens sont éliminés des séries, il est temps d'évaluer certains jeunes joueurs et de les mettre dans des positions favorables afin qu'ils connaissent du succès et puissent développer leur confiance.

C'est ce que Claude Julien a fait dernièrement avec Charles Hudon, en le plaçant avec Nick Suzuki et Joel Armia.

Ce n'était peut-être pas le but du Canadien, au départ, de rappeler Hudon du Rocket de Laval, mais les blessures de Jonathan Drouin et de Tomas Tatar ont forcé l'équipe à agir ainsi.

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres et Hudon ne s'est certainement pas plaint de son utilisation plus que respectable, même qu'il a saisi cette opportunité pour démontrer de quoi il était capable.

Hudon a amélioré son jeu dans les deux sens de la patinoire; tant offensivement que défensivement.

En effet, à l'attaque, Hudon est plus agressif en poursuite de la rondelle, il semble vouloir davantage la rondelle qu'auparavant, il est meilleur en échec-avant, il fait reculer plus souvent les défenseurs adverses et il se sert davantage de l'espace de la glace pour créer des jeux.

D'ailleurs, Hudon a marqué d'un très bon tir face aux NYI.

À la défensive, il commet beaucoup moins de revirements et il effectue de bons replis. Comme l'a mentionné Eric Engels sur son compte Twitter, hier, lors de la partie contre les Panthers, Hudon a fait un beau repli en défensive permettant à Jordan Weal de s'échapper.

Il est clair que la confiance de l'attaquant de 25 ans a augmenté et que le temps passé avec Joel Bouchard l'a aidé à s'améliorer.

Certains diront qu'Hudon a eu une fiche de -4, hier, face aux Panthers et qu'il n'a pas amélioré son jeu en défense, mais si on regarde le match, Hudon a été malchanceux et aurait pu avoir une fiche de -1 au lieu de -4.

En effet, il a été choisi pour aller servir la punition de banc et les Panthers ont marqué une seconde après qu'elle s'est écoulée. Il y a eu un but directement lié à une erreur de Folin et le dernier but a été compté dans un filet desert donc ce n'est pas pour défendre la cause de Hudon, mais il n'a pas mal joué comme le montrent les statistiques.

Les points et le différentiel ne mesurent pas toujours l'impact d'un joueur. C'est ce que Marc-Antoine Godin a tweeté hier après la défaite du Canadien.

SONDAGE

Charles Hudon peut-il faire partie de l'avenir de l'équipe selon vous?

Oui14761.3 %
Non9338.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS