Présentement plongé dans une vilaine séquence d'insuccès, le capitaine des Sabres de Buffalo, Jack Eichel, semble prendre le tout très personnel.
C'est du moins ce que rapporte la filière de Quebecor Media :
N'ayant pas noirci la feuille de pointage à ses sept dernières sorties, le deuxième choix au total en 2015 ne goûtera vraisemblablement pas aux séries éliminatoires pour la première fois dans sa jeune carrière, alors que Buffalo accuse un retard de treize points sur la dernière place donnant accès au bal printanier.
Samedi dernier, il serait également demeuré dans le vestiaire des Sabres, suite à un revers, pendant une très longue période de temps sans retirer son équipement, alors que ses coéquipiers avaient tous quitter le vestiaire.
Il y était alors allé de la déclaration suivante devant les journalistes pour témoigner son insatisfaction :
Ne sachant plus quoi faire, le joueur de centre de 6 pieds 2 pouces et 203 livres a notamment fermé ses comptes sur les réseaux sociaux et changé la couleur du ruban servant à recouvrir la palette de son bâton (passant du blanc au noir) dans le but de sortir de sa léthargie, peu importe le moyen entrepris.
Bref, malgré ses 77 points en 67 joutes, Jack Eichel ne semble pas dans son assiette par les temps qui courent.
Avec toute la sensibilisation contre la santé mentale, espérons pour le jeune homme de 22 ans que la situation ne dégénérera pas, sans quoi il pourrait devenir encore plus sérieusement affecté par les contre-performances des siens.