SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Rocket de Laval toujours au plus fort de sa course aux séries

PUBLICATION
Jeremy Paquet
8 mars 2020  (14h02)
PARTAGER

Il reste environ 15 matchs à jouer aux équipes avant la fin de la saison régulière dans la Ligue américaine de hockey et les dernières batailles pour une place en séries sont féroces, principalement dans la division Nord, soit celle du Rocket de Laval.

La troupe de Joël Bouchard se retrouve présentement au sixième rang de sa division, avec 66 points (29-24-8) après 61 matchs.

Par contre, elle ne se trouve qu'à deux petits points du quatrième rang de la division, dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Le Rocket est présentement fort d'une séquence de trois victoires consécutives et se devra de continuer sur sa lancée, car toute défaite (ou même point perdu), à ce point-ci de la saison, pourrait être cruciale.

Voici d'ailleurs les joueurs qui performent le mieux présentement pour Laval, principalement au cours de cette série de trois victoires d'affilée :

- Yannick Veilleux : 4 buts et 1 mention d'aide
- Laurent Dauphin : 2 buts et 3 mentions d'aide
- Nikita Jevpalovs : 4 mentions d'aide
- Gustav Olofsson : 4 mentions d'aide
- Jake Lucchini : 3 buts
- Alexandre Alain : 2 buts et 1 mention d'aide

De son côté, le gardien Michael McNiven fait aussi belle figure, lui qui n'a pas encore subi la défaite depuis le départ de Keith Kinkaid pour Charlotte (à lire ici).

Avant sa blessure (détails ici), Jesperi Kotkaniemi continuait sur sa lancée, lui qui compte 13 points en 13 matchs depuis son arrivée à Laval.

La fin de calendrier sera donc très importante pour le Rocket, qui devra dépasser le Crunch de Syracuse et les Devils de Binghampton s'il veut participer à la danse du printemps pour la première fois de son histoire et pour la première fois en trois ans.

D'ailleurs, d'ici la fin du calendrier régulier (15 matchs), Laval affrontera le Crunch à une reprise, mais affrontera les Devils pas moins de trois fois. Ces quatre matchs devront être remportés par le Rocket afin de gruger des points au classement de la division Nord.

Le prochain match de l'équipe aura lieu à la Place Bell de Laval, le mercredi 11 mars prochain, face aux Sénateurs de Belleville.

Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le Rocket l'avait emporté par une marque convaincante de 4 à 1.

SONDAGE

Croyez-vous toujours aux chances de voir le Rocket de Laval participer aux séries de la Ligue américaine?

Oui13665.1 %
Non7334.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS