SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un joueur des Red Wings est en voie d'écrire l'histoire, mais pour les mauvaises raisons!

PUBLICATION
Jonathan Blouin
23 décembre 2019  (13h10)
PARTAGER

C'est clair, les Red Wings de Détroit occupent le dernier rang de la Ligue et disons qu'ils visent le jeune Alexis Lafrenière.

Un joueur de l'équipe occupe le premier rang de la Ligue nationale dans une catégorie dont aucun joueur n'aime faire partie. Andreas Athanasiou, l'attaquant de 25 ans des Red Wings, possède un différentiel de -36, le pire de la LNH.

Depuis le début de la présente campagne, Athanasiou a fini un match à -4, le 1er novembre face aux Hurricanes de la Caroline.

Également, il a terminé deux fois à -3, les 12 octobre et 30 novembre contre les Maple Leafs de Toronto et les Capitals de Washington, respectivement.

Acutellement, les Red Wings de Détroit possèdent cinq joueurs dans le palmarès des pires différentiels de la Ligue. Valtteri Filppula (-27), Dennis Cholowski et Mike Green (-22) ainsi que Robby Fabbri (-20) se trouvent au sein du top 10.

Si Athanasiou continue sur sa lancée, il sera en mesure de battre le record (peu enviable) de Bill Mikkelson, qui avait conclu le calendrier régulier à -82 lors de la première saison des Capitals de Washington en 1974-1975.

Le club avait terminé la saison avec seulement huit victoires en 80 rencontres.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS