SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un joueur des Caps atteint un plateau impressionnant

PUBLICATION

23 octobre 2018  (10h25)
PARTAGER

Le 12 mars 2018, Alex Ovechkin a atteint un plateau fort intéressant en marquant son 600e but en carrière.

Pendant toutes ces années, il a été alimenté par l'un de ses coéquipiers : Nicklas Backstrom. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que le numéro 19 des Capitals n'atteigne le plateau des 600 passes, et c'est arrivé hier soir dans une victoire de 5 à 2 face aux Canucks.

Il est maintenant temps pour le Suédois de profiter des projecteurs qui sont tournés vers lui, puisqu'il a joué toute sa carrière dans l'ombre de son capitaine. Voici un petit topo des remarquables saisons qu'il a jouées jusqu'à présent :

Le principal intéressé a commenté,  avec un peu d'humour, son exploit d'entrer dans le club sélect des 600 passes, dont il est le 87e membre seulement : « Ça veut dire que je joue depuis longtemps dans cette ligue je crois! »

Cette fameuse passe est survenue lors d'un but d'Alex Ovechkin en avantage numérique. Il s'agissait de sa 235e passe donnant lieu à un but du numéro 8.

Ce n'est pas pour rien qu'Alex le grand a donné la Coupe Stanley à son fidèle joueur de centre en premier lors de leur conquête du trophée au printemps dernier!

Il est sans aucun doute l'un des meilleurs fabricants de jeux de l'histoire. Il est bon dans sa zone. Bref, il peut tout faire sur la glace. Ses 5 saisons d'au moins 20 buts démontrent aussi qu'il peut marquer, et ses 812 points en 823 parties confirment à quel point il est un joueur exceptionnel.

Voici une vidéo qui prouve à quel point il est apprécié de ses pairs, et une autre de ses meilleurs moments en carrière :

 

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS