Cette dernière implique notamment l'attaquant des Capitals de Washington, Brendan Leipsic.
Après de nombreuses indignations de la part des gens sur les réseaux sociaux suite aux commentaires misogynes et racistes du hockeyeur, l'organisation a admis être au courant de la situation.
« Nous sommes conscients des commentaires inacceptables et offensants faits par Brendan Leipsic dans une conversation privée sur les médias sociaux. Nous traiterons cette question en interne », a mentionné un porte-parole des Capitals.
De son côté, l'attaquant de 25 ans a vu son compte Instagram être désactivé, mais a tout de même tenu à donner sa version des faits via son compte Twitter.
« Hier, le compte Instagram de mon ami a été piraté et un individu a fait circuler des images représentatives de conversations privées auxquelles j'ai participé. Je reconnais pleinement à quel point ces commentaires sont inappropriés et offensants et je m'excuse sincèrement auprès de tout le monde pour mes actions », a-t-il mentionné.
« Je m'engage à devenir une meilleure personne en prenant le temps de déterminer comment aller de l'avant de manière responsable et significative. Je suis sincèrement désolé. »
Choix de troisième ronde des Predators de Nashville en 2012, Brendan Leipsic a passé par cinq différentes organisations de la LNH depuis 2015, dont six matchs pour les Maple Leafs de Toronto en 2015-16.