SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un incident effrayant dans le hockey féminin

PUBLICATION
David St-Jean
9 décembre 2020  (15h22)
PARTAGER

Lorsque vous jouez au hockey, ou à n'importe quel sport d'ailleurs, tout le monde sait qu'il y a un risque élevé de blessures. Ces situations peuvent parfois être éprouvantes pour les nerfs et très difficiles à regarder. Nous en avons eu un autre exemple plus tôt cette semaine lors d'un match dans la Zhenskaya Hockey League, la ligue professionnelle féminine associée à la KHL en Russie.

La joueuse du Dynamo-Neva, Polina Bolgareva, essayait de réduire un peu l'écart alors que son club perdait 4-1 contre les Vanke Rays. Elle a réussi à obtenir un tir sur une échappée, qui a été arrêtée par la gardienne de but. Alors qu'elle tend la main pour tenter de prendre son retour, elle perd pied et frappe tête et épaule premiers dans la bande. L'impact a été brutal et Bolgareva a eu besoin d'une civière pour l'aider à sortir de la glace.

Heureusement, il semble qu'elle ait repris connaissance avant que la civière ne l'escorte hors de la patinoire. D'après ce que nous pouvons tirer des rapports russes, elle irait bien.

Âgée de 21 ans, Bolgareva en est à sa troisième saison avec Dynamo. Jusqu'à présent cette saison, elle a inscrit trois buts et deux passes en cinq matchs. Espérons qu'elle n'aura pas de séquelles à la suite de cet incident.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES